cs_sheeper
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention19 octobre 2005
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19 avril 2004 à 17:15
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2004
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20 avril 2004 à 20:27
Bonjour,
Bon je sais ma question est un peu bete mais est ce que c'est normal que j'ai les x positifs a gauche de mon ecran au lieu de la droite dans un repere normal ??? Et est ce que c possible de l'inverser ??
Merci
cs_sheeper
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 29 mars 2003StatutMembreDernière intervention19 octobre 2005 20 avril 2004 à 18:18
Bonour,
Donc pour moi un repere "normal" c un repere avec les x positifs vers la droite comme je l'utilise en maths quoi....
Bon en gros je veux savoir si il est possible de changer le repere et donc de definir les vecteurs i , j et k comme je le veux. Sinon pour repondre a djl se travaille en 3D mais comme ce qui me parait etre une inversion ne touche que l'axe des x (les y positifs sont vers le haut et les z positifs vers moi).
Bon voila le code (j'ai mis que ce qui concerne l'opengl):
cs_djl
Messages postés3011Date d'inscriptionjeudi 26 septembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20047 20 avril 2004 à 20:27
oui, donc tu est en 3d la, ton repere (2d x,y) depend de ou tu place la camera
gluLookAt( 0,0,0, 0,-10,0, 0,1,0 );
de cette dacon les z seront positif vers toi, mais pour les x si ca te convientas tu sera obliger de faire ca
gluLookAt( 0,0,0, 0,10,0, 0,1,0 );
et les z seront alors negatif vers toi, mais tu peux rein y faire, c'est comme ca que le repere opengl est foutu, atoi de faire des conversin de coordonnee si tu veux
mais je vois pas en quoi ca pose un probleme, tu peux dessiner en 2d en etablissant un mode ortho
glOrtho(gauche,droite,bas,haut,0,1); tres simple et la tu fait ton repere comme tu veux
moi je me sert de ca pour passer en mode ortho/revenir en mode perspective