Savesettin and getsetting

alainisfce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2005 - 19 avril 2004 à 15:26
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 19 avril 2004 à 15:46
Bonjour à tous,

Il s'agit de la fonction savesetting
Je travail sur un Terminal server et 'ai stocker le chemin d'un fichier via cette fonction.

Mais à chaque fois qu'un utilisateur ouvre une session pour la première fois le get setting ne retouve rien.

J'ai l'impression que lorsque je fait le savesetting il ne le fait que pour les clés de l'utilisateur et non sur les clés de la machine.

Si quelqun peut m'aider elle est la bien venue.

alain isfce :question)

1 réponse

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
19 avril 2004 à 15:46
C'est exact

Différentes clés existent dans le registre, dont l'arborescence peut commencer par
HKEY_CURRENT_USER
HKEY_LOCAL_MACHINE

VB ira coller les variables de SaveSettings dans HKEY_CURRENT_USER/.../VB and VBA Program Settings/

Il faudrait que tu utilises la base de registre sans passer par SaveSettings et GetSettings pour écrire une clé dans l'arborescence de HKEY_LOCAL_MACHINE.

Fait une recherche dans "Top par catégorie", catégorie Registre. Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour écrire n'importe où (ou presque) dans la base de registres.

Manu
0
Rejoignez-nous