Requete SQL sous Access en vb

SupaLou Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006 - 18 avril 2004 à 14:15
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 27 juin 2008 à 23:31
Bonjour tt l'monde 8-)

Est-ce que qq'1 pourait m'éclaircir qd à la syntaxe d'une requete SQL en VBA ???

Voilà g 1 formulaire avec le numéro, le nom, la dte de naissance d'un villageois (tous ces renseignements se trouvant dans la meme table HABITANT) et je dois également afficher le nom du village auquel il appartient.

Problème ce renseignement se situe ds une autre table (VILLAGE). Ainsi les tables HABITANT et VILLAGE st reliées via un numéro (NUMVILLAGE).

Comment faire la relation en VBA me permettant d'afficher le nom du village ?? Je pense donc à une requête SQL ms n'en est jamais fè ac VBA...

En espèrant avoir votre aide :)

SupaLou

5 réponses

lucres84 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
18 avril 2004 à 19:50
Lucres 84 :-p

Il faut créer une requête avec une jointure entre les deux tables VILLAGE et HABITANT de la manière suivante (en utilisant les alias c'est plus facile qu'avec les inner join)

select a.nom_village,b.nom_habitant... from village a,habitant b where a.numvillage=b.village and ...
0
SupaLou Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
18 avril 2004 à 21:25
merci pr ta reponse !

J'aurai également voulu savoir si on mettait cette requête ds une variable et de quelle type ??
et si je comprend bien il fo l'écrire de cette manière:

MaVariable = select a.nom_village,b.nom_habitant... from village a,habitant b where a.numvillage=b.village and ...

ou fo t'il mettre des guillemets ou je ne sais koi ???

encore merci ;)

SupaLou
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
19 avril 2004 à 09:11
Je ne sais pas si lucres84 t'a répondu en privé, mais s'il ne l'a pas fait, je me permet de répondre à ta dernière question :
tu peux mettre ta requête dans une variable de type String et entre guillemets :

Dim chaineSQL as String
chaineSQL = "SELECT a.nom_village ...."

Tu n'as pas besoin de mettre un point virgule à la fin de la requête.

Voilà,

Fanny
0
SupaLou Messages postés 74 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2006
19 avril 2004 à 10:18
oki merci Fanny pour cette précision ! :approve)

SupaLou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
27 juin 2008 à 23:31
Bonjour,
je n'ai pas trop compris ce que vous vouliez faire mais ce que je fais moi quand je dois faire des requetes et les mettre dans une procédure vba je mets la requete en macro.
je fais une macro.
j'ouvre la requete
je la selectionne
et j'enregistre la macro
après dans la procédure en vba je mets ceci
docmd.setwarning false
do cmd. run macro
do cmd set warning true
et la requete que vous vouliez se met dans la procédure.
0
Rejoignez-nous