Problème avec Checked ListBox

Adidas2 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004 - 18 avril 2004 à 11:30
Adidas2 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004 - 21 avril 2004 à 14:04
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème avec une Checked ListBox et un simple bouton à côté.
Je voudrais que quand un élément est coché dans la liste, le bouton soit activé sinon il doit être désactivé. J'ai donc écris le morceau de code suivant :
if ( MaListe.CheckedItems.Count != 0 ) {
MonBouton.Enabled = true;
}

else {
MonBouton.Enabled = false;
}

J'ai bien entendu essayé avec bon nombre d'opérateur (<, >, <=, >=) rien ne fonctionne. En affichant le nombre des items cochés j'ai pu me rendre compte que, avec 4 lignes, j'obtiens quelque chose comme ceci :
- je coche la première : 0
- je coche la deuxieme : 1
- je coche la troisieme : 2
- je coche la quatrieme : 3
- je décoche une au hasard : 4
- je décoche encore => décompte jusqu'à 1
Je ne comprend pas tout et je débute en C# donc je fais appel à vous pour m'éclairer.
Je vous remercie tous d'avance.
Aurevoir

4 réponses

nolius Messages postés 61 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
18 avril 2004 à 23:22
tout depend oû tu a écrit ce code, il me semble bon
mais il faut que tu initialise le bouton.enabled a false au lancement de l'application et a chaque fois que l'utilisateur coche ou décoche un élément dela liste tu fais ta vérification.

je sais pas si je suis assez clair...
0
nolius Messages postés 61 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
18 avril 2004 à 23:28
en plus je crois pas que ce soit Enabled pour grisé un boutton, c'est autre chose il me semble mais je me rappelle plus.
0
Adidas2 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
19 avril 2004 à 06:38
Salut nodius,
D'abord merci pour ta réponse c'est sympa.
Pour précision je désactivais le bouton pendant le WinForm_Load mais je viens de changer et je l'ai fait graphiquement.
Ca n'a rien changé. Apparement c'est bien la propriété Enabled.
Voici la déclaration complète du code :

private void MaListe_ItemCheck(object sender, System.Windows.Forms.ItemCheckEventArgs e)
{
if ( MaListe.CheckedItems.Count != 0 ) {
MonBouton.Enabled = true;
}

else {
MonBouton.Enabled = false;
}
}

Si quelqu'un d'autre à une idée SVP ?
Merci d'avance
Aurevoir
0
Adidas2 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2004
21 avril 2004 à 14:04
C'est bon j'ai réussi.
Merci à ceux qui ont lus le post et à Nodius pour m'avoir consacré un peu de son temps.
0
Rejoignez-nous