Prendre une donnée dans un dataset

phoelis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 17 avril 2004 à 12:03
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 19 avril 2004 à 18:22
Bonjour a tous.

Cela fait deux jours que je cherche une solution a ce probleme mais impossible de trouver.

pourtant le probleme est simple, j ai un dataset nommé "mondataset" dans celui ci il y a une table "clients" et dans cette table clients des données tel que ("numero_ID,nom, adresse, age ...")

Moi ce que je recherche a faire c est a mettre dans deux variables a l interieur de mon code l age de deux personnes afin de les comparer.

j ai essaye ca :

dim age1 as stringDim dr as DataRow() DataSet.Tables("clients").Select("numero_ID '211520'")
age1 = Convert.ToString(dr("age"))

--> System.FormatException: Input string was not in a correct format

c est vraiment etrange combien c est difficile de mettre une donnée dans une variable venant d un dataset en asp.net

j ai bien compris le fait que j ai affaire a une ROW via la methode select mais comment alors prendre la donnee dans cette row.

merci d avance a ceux qui pourront m aider la dessus

Phoelis

5 réponses

PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
19 avril 2004 à 13:34
Je pense que tu t'embêtes la vie.

Dim ds as dataset
Dim da as DataAdapter

si ta requête dans le Ds est paramétrée, t'as juste à faire

da.Fill(ds)

ensuite tu y accèdes facilement.

Dim MaValeur as string

MaValeur = Cstr(da.item(0).NOM_DE_TA_COLONNE)

Je pense que ça doit marcher. Enfin à mon avis il faut chercher par là...

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
phoelis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 15:14
Bonjour

Deja un grand merci pour ton aide la dessus, en fait je cherche tjrs la soluce mais je n y arrive pas, pour ton exemple j etais partis a la base sur cette maniere de proceder cependant je n ai recu que comme réponses :

'item' is not a member of 'System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter'

....

l asp.net commence a me faire regreter l ASP ... na je rigole mais c est assez frustrant car c etait si simple avant.
Je continue a chercher une soluce et, comme ta sign le dit si bien, cela demande du temps :)
0
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
19 avril 2004 à 16:15
Si tu préfères asp à dot net, tu peux tjrs faire du php :)))

Ouais autant pour moi,e n fait il manque le nom de ta table...

ça doit être
da.TaTable.Item(0).Nom_Colonne

ou 0 est égal à ton numéro de ligne.

Vala.
:)

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
phoelis Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 avril 2004 à 17:15
re Peter.

alors ne m en veut pas mais cela ne fonctionne tjrs pas :/

nom_jo_1a = Cstr(da1.tb_main.item(0).nom)


BC30456: 'tb_main' is not a member of 'System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter'

tb_main etant le nom de la table
nom etant la colonne "nom"

Sinon pour faire compliquer j ai trouver une soluce mais bon elle me plait pas bcp, je le maintiens c est a devenir fou, finalement c est pas au PHP que je vais retourner mais au BASIC :)

je te donne ma soluce au cas ou

je cree un datatable et je prends via la methode select

dim objTable as datatable = dataset.Tables("tb_main")
sNom objtable.select("id 211520")(0)("nom") 



mais je continue a chercher plus simple, je n arrive vraiment pas a croire que ce fut aussi penible.

encore merci
Phoelis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
19 avril 2004 à 18:22
Est ce que tu as bien générer ton groupe de données auparavant ?

Je m'explique.
Tu crées un dataAdapter (qui contient ta requête, et qui a une chaine de connexion, genre via un SqlClientConnect).
Une fois ton dataAdapter créer, tu fais "générer le groupe de données", et tu crées ainsi ton Dataset que tu pourras appeler DsNomDeTonDataAdapter. (genre si tu as un DaToto, ce sera DsToto, c un conseil personnel de charte de nommage, sinon après on s'en sort plus...)

De la sorte, le lien est fait entre ton Da, et ton Ds.
Ensuite tu dois pouvoir "filler" via Da.Fill(Ds)

Ensuite, retape bien ta commande en utilisant la touche control + espace, car d'après ce qu'il y a marqué, je pense que ce n'est pas le cas, et qu'il doit y avoir un pb de syntaxe quelque part.

Maintenant, c une solution comme une autre. Si ta solution marche, n'hésite pas et fonce !!!

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
Rejoignez-nous