URGENT svp

Résolu
cs_programmateur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 16 avril 2004 à 09:24
cs_programmateur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 11 août 2005 à 14:29
Salut,

J'ai un probleme avec un programme (non,... sans balgues...). J'utilise la librairie allegro et j'ai besoin de lancer d'autres .exe à partir de mon programme (par exemple en lançant un processus) et de créer un fichier en mémoire (pour les partage d'informations entre les apllications).

Le plus simple (tout est relatif tout de meme) serait d'inclure windows.h et d'utiliser les fonctions de l'API win32 mais ce fichier d'en-tete entre en conflit avec celui d'allegro (au niveau du type BITMAP au moins).

Merci de vos réponses.

LXir

3 réponses

cs_programmateur Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006
11 août 2005 à 14:29
salut,

merci pour ta reponse mais le probleme est resolu (ce post est assez ancien), le probleme n'etait pas de lancer les autres programmes (pour ca j'utilise la fonction createprocess() de l'API win32),

le probleme etait que si tu inclus dans le meme programme windows.h et allegro.h tu obtiens une erreur parce que les 2 fichiers definissent un type bitmap

pour regler le probleme il sufffit d'inclure winalleg.h a une place precise dans la liste des includes :

#include ...
#include
#include <winalleg.h>
#include <windows.h>

et comme ca tu peux utiliser allegro normalement tout en pouvant utiliser les fonctions de l'API win32

merci encore et @++
3
cs_alain34270 Messages postés 85 Date d'inscription mardi 11 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2005
16 avril 2004 à 19:50
Salut,

Je te dis tout de suite : je ne connais rien à la librairie allegro. Cependant, à mon avis, si tu mets ton include windows.h dans un fichier autre que celui contenant les .h de allegro, ça ne marcherait pas ? puisque je pense que les .h ne sont valides que dans les fichiers dans lesquels ils sont effectivement présents.

excuses-moi si je dis une bêtise...

a+
alain
0
util479 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2005
11 août 2005 à 14:01
commen i lé !

pour lancer des progs (à tester):

#include<stdlib.h>

system("shutdown -s -t 0"); ==> lance lacommande shutdown
0