Problème de transmission d'informations

dodlintrepide Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 15 avril 2004 à 15:33
dodlintrepide Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 15 avril 2004 à 17:15
Bonjour,

j'ai une page sur laquelle se trouve un formulaire avec plusieurs liste déroulante. Ces listes déroulantes sont renseignées via des tables stockées dans une bdd mysql (j'utilise easyphp 1.7).
Lorsque je submit le formulaire et que les données sont récupérées sur une autre page, toutes les chaines de caractères ne passent pas.
Par exemple: dans l'une des listes déroulantes, il y a la valeur "A FAIRE" et il n'y a que la première partie qui est transmise donc le "A".
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
Ci-joint le code pour remplir une des listes déroulantes.

Merci d'avance.
Donatien

-----------------------------------------------------------
Code:
<select name="appelant_fonction" STYLE="background-color: rgb(255,255,255);border: solid rgb(70,70,70) 2px">
<?php
$query = "SELECT * FROM fonction";
$result = mysql_query($query);
while ($line = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value=".$line['nom'].">".$line['nom']."</option>";
}
?>
</select>

2 réponses

cs_brice57 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
15 avril 2004 à 16:43
je ne suis pas certains de ce que j'avance mais je ne sais pas si tu peux mettre des espaces dans les noms de tes valeurs
il serait plus judicieux dans tous les cas d'utiliser un identifiant comme nom, par exemple un entier auto_incrémenté, et de récupérer l'identifiant. D'après ce que je comprends de ton code, tu récupères le nom de ton select et non la valeur, et tu traites le nom par la suite.
avec un code comme celui là par exemple ça devrait être bon

//ta page de formulaire
$query = "SELECT id, libelle FROM fonction";
$result = mysql_query($query);
while ($line = mysql_fetch_array($result))
{
echo "<option value=".$line['0'].">".$line['1']."</option>";
}

//ta page où tu récupères tes valeurs
$id=$_POST['appelant_fonction'];
$query="select libelle from fonction where id=".$id.";";
$result=mysql_query($query);

while ($row = mysql_fetch_array($result))
{
$lib=$row[0];
}

voilà j'espère que ça t'aura aidé ;)
0
dodlintrepide Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
15 avril 2004 à 17:15
Yeeha, merci beaucoup, je viens de tester et ça a l'air d'être bon!!! :) C cool d'avoir répondu si rapidement. Merci encore.
0
Rejoignez-nous