Vérification de la saisie dans une inputbox

tisba35 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2004 - 15 avril 2004 à 12:13
Vincentsoft Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 - 15 avril 2004 à 12:58
Bonjour,

j'ai créé une inputbox avec une variable saisie qui est de type integer. Comment recommencer la saisie si la valeur saisie n'est pas de type integer?
Voici mon code :

dim time as integer
time = InputBox(Title:="saisie du temps d'arrêt", _
Prompt:="SAISISSEZ LE TEMPS D'ARRET EN MINUTES")

Merci d'avance

3 réponses

cs_jaarod Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2004
15 avril 2004 à 12:19
Pourquoi ne pas autoriser seulement les caractères 'chiffres' en entrée ???
en VB.NET ->

If Not Char.IsDigit(e.KeyChar) Then ' teste si valeurs entrées = chiffres
e.Handled = True ' gestion de l'événement, ici : annulation
End If
0
Vincentsoft Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
15 avril 2004 à 12:54
Salut,

Tu peux aussi essayer de une boucle qui demande d'entrer un nombre jusqu'a ce qu'il y ai un nombre valide d'entré.
Par exemple:du

'Initialiser time de façon a ce que isnumeric(time=false) pour allet dans la boucle une fois au moins
time="coucou"
while not isnumeric(time)
wend
'Ici, le code si le nombre est valide

Voilà, je ne suis pas très sûr de la syntaxe, il faut vérifier car ça fait un petit moment que j'ai pas fait de VB...
J'espère que ça t'aidera...

:) Vincentsoft :)
0
Vincentsoft Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
15 avril 2004 à 12:58
Désolé, je vais mettre le code en plus lisible, j'avais pas pensé... ;)

Tu peux aussi essayer de une boucle qui demande d'entrer un nombre jusqu'a ce qu'il y ai un nombre valide d'entré.
Par exemple:du

'Initialiser time de façon a ce que isnumeric(time)=false pour aller dans la boucle une fois au moins
time="coucou"
while not isnumeric(time)
wend
'Ici, le code si le nombre est valide

Voilà, je ne suis pas très sûr de la syntaxe, il faut vérifier car ça fait un petit moment que j'ai pas fait de VB...
J'espère que ça t'aidera...

:) Vincentsoft :)
0
Rejoignez-nous