Timeout variables session

nitox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 15 avril 2004 à 09:35
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 15 avril 2004 à 12:52
salut,

j'ai un p'tit prob avec mon hébergeur !

J'ai une appli avec une partie membre ki fait un test sur une variable session pour savoir si le membre est loggé correctement, jusque la pas d'prob, mais le time-out de ces variables est par default a 15min et n'est pas modifiable (j'ai posé la question a l'hébergeur ki m'a répondu k'il me fallait un serveur dédié ... pour une appli de 20 pages c pas mal je trouve ...)

donc voilà ma question: k'ai-je comme solution pour traffiquer le timeout des variables session ???

Merci d'avance

8 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 10:18
Dans le web.config tu peux faire ca :

<sessionState timeout="30"/>

Normalement ca marche

Cyril (Alias Jesusonline)
0
nitox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
15 avril 2004 à 10:49
merci de m'avoir répondu si vite, mais malheureusement j'ai déjà essayé de modifié ces parametres dans le web.config, mais vu la solution d'hébergement ke j'ai choisi, cela n'a aucune influence sur l'application (kan j'execute l'appli en local il n'y a aucun probleme, mais une fois sur le serveur, le timeout reste a 15min :( ... ) voilà pourquoi je cherche une solution alternative !
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 11:26
Bizarre que ca ne fonctionne pas, tu as quoi comme hebergeur ?

sinon pourkoi tu veux modifier le timeout de la session ? en as tu vraiment besoin ? si oui pour quelles raison? et je pense que c'est à partir de ses raisons que tu resolveras ton problème

Cyril (Alias Jesusonline)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 11:27
Je viens d'y penser : tu peux aussi faire ca dans le code :
Session.Timeout = 30

Cyril (Alias Jesusonline)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nitox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
15 avril 2004 à 11:44
j'ai essayé aussi le Session.Timeout = 30 ... le serveur ne le prend pas en compte non plus ...

mon appli est hébergée chez worldsite.ch ... la solution a 12.90/mois ....

et sinon la raison de mon besoin de modifier cette m de timeout, c ke mon appli sert a gérer les ventes d'un magasin, c une sorte de caisse enregistreuse, les vendeuses entrent les ventes directement sur l'appli et non sur une caisse... donc le prob est ke si aucune vente n'est effectuée pendant 15min les vendeuses doivent se reloguer ...

je pourrais la jouer avec un refresh ttes les 14min, mais c un peu bricolage y me semble ...

merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 12:06
lol comme tu me l'explique je ferais un refresh toutes les 14 min ;) mais c'est vrai que c'est un peu du bricolage, mais si tu ne peux pas modifier le time out de tes sessions, il va falloir que tu les rallonges, donc le refresh est une bonne solution pour ca, en plus ca ne prend qu'une seule ligne, et il n'y a pas grand risque à utiliser cette solution.

Sinon sans "bidouillage" : il y a d'autres solution, mais c'est "un peu" plus compliqué. sur ton serveur tu fais un service web, et tu geres tes caisses via une appli windows qui utilise le service web, tu n'auras ainsi pas de pb de ce genre, mais je crois que c'est un peu tout recoder ce que tu as fais ;)

Cyril (Alias Jesusonline)
0
nitox Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004
15 avril 2004 à 12:29
yesss, je vais essayer avec le refresh, c vrai ke je risque pas grand chose a le faire !

sinon j'avais pensé a faire une reconnaissance par ip et non pas par variables session (une appli win qui prend l'ip et l'envoie a l'appli web), mais c clair ke ça me fait pleins de modifs dans ce cas là ....

merci bien en tt cas
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 avril 2004 à 12:52
et puis par ip c'est pas tres sur,, je trouve que c'est autant du bricolage que le refresh, et il y aura beaucoup d'exception à gerer, et si tu changes ton ip, tu demenages, faudra recoder l'appli ... ou pire encore si comme moi tu es en 56k avec une IP qui change tt le temps ... le refresh est alors une tres bonne solution :-p

bon coding

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous