Quelques conseils pour un débutant vba - base de données

pmichael Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 14 avril 2004 à 17:09
pmichael Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004 - 15 avril 2004 à 13:12
Salut à tous!!!

Voila mon pb!

Je vais bientot commencer mon premier stage en info et j'aimerais qq conseils.

On me demande de faire qqchose qui fasse des reporting à partir d'une base de données.

Moi j'ai pensé faire une connexion à la base en vba puis afficher les résultats sous Excel.

Est ce possible?
Est ce que c'est une bonne idée?
Une autre solution est-elle mieux adaptée?

Par ailleurs est-ce que vous pouvez m'aider parce que je débute et je ne sais pas trop par où commencer.

J'aimerai savoir comment créer la connexion (à ce sujet j'ai déja trouvé qq trucs) mais surtout je voudrais savoir comment afficher les résultats dans les cellules d'Excel si c'est possible...

Par avance merci bcp à tous de votre aide car j'en ai vraiment besoin...

2 réponses

cs_jujeco Messages postés 9 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
15 avril 2004 à 11:07
Salut,

En ce qui concerne la connection à la BDD access, moi j'utilise la methode DAO. Je trouve qu'elle est plus complette que la methode ADO.

Quelques lignes pour ce connecter:

Dim db As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset

Set db = OpenDatabase(App.Path & "\nom_bdd.mdb")
Set rs = db.OpenRecordset("nom_de_la_table", dbOpenDynaset)

......

rs.Close
db.Close



Pour la connection à d'autre type de bdd, tu peux utiliser une connection par ODBC (par exemple).

En ce qui concerner les rapport, pourquoi veux-tu les faire sous Excel. Il existe un outil dans VB6 qui est les datareport (tu trouvera quelques exemple sur ce site), certain utilise un autre outil qui est les Crystal report, mais la version qui est dans le cd de VB est assez encienne et la nouvelle version et payante.

Bon courrage.

Jujeco
0
pmichael Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2004
15 avril 2004 à 13:12
n'y connaissant rien est ce que tu pourrais me dire il y a quoi a la place des "......" :)

Merci :)
0
Rejoignez-nous