Listbox Multicolonnes

jonbonjovi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004 - 14 avril 2004 à 12:20
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 14 avril 2004 à 18:45
Je souhaiterais mettre 2 colonnes dans mon listbox mais je ne trouve pas la propriété.
mon listbox n'a pas la propriété multicolumn
peux-être je n'utilise pas le bon listbox dans les composants, où puis trouver un listbox avec multicolumn.
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement

7 réponses

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
14 avril 2004 à 13:00
C'est la propriété ColumnCount

Fanny
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
14 avril 2004 à 13:14
Salut,

Attention, la propriété Columns ne définit qu'un affichage en colonne et non des colonnes individuelles, comme le fait un ListView.

C'est à dire que si Colums est rempli, l'affichage se fera en horizontal (barre de défilement horizontale) et non plus en verticale.

Pour des colonnes individuelles, autant utiliser le ListView, certes un peu plus 'hard' à mettre en oeuvre.

Aussi, la propriété ColumnCount n'existe pas !

Tchao

Guy
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
14 avril 2004 à 13:33
Euh ... la propriété ColumnCount n'existe pas !!!
Dans ces cas là, pourquoi l'aide dessus existe, et pourquoi je suis capable de l'utiliser sur une combobox et une listbox ??

Voilà texto ce qui est écrit dans l'aide de Microsoft pour la propriété ColumnCount :

ColumnCount, propriété


Spécifie le nombre de colonne à afficher dans une zone de liste ou une liste modifiable.

Syntaxe

object.ColumnCount [= Long]

La syntaxe de la propriété ColumnCount comprend les éléments suivants :

Élément Description
object Objet valide.
Long Facultatif. Spécifie le nombre de colonnes à afficher.

Remarques

Si vous définissez la propriété ColumnCount pour une zone de liste sur 3 dans une feuille employés, une colonne peut lister les noms, une autre peut lister les prénoms et la troisième peut lister les numéros d'identification des employés.

La définition de la propriété ColumnCount sur 0 affiche zéro colonne et la définition sur -1 affiche toutes les colonnes disponibles. Pour une source de données indépendante, il y a une limite de 10 colonnes (0 à 9).

Vous pouvez utiliser la propriété ColumnWidths pour définir la largeur des colonnes affichées dans le contrôle.

Alors je me trompe peut être, mais en tout cas moi je l'utilise ... (et c'est simple à utiliser) ;)

Fanny
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
14 avril 2004 à 13:39
certainement parce que tu n'utilises pas les ListBox et comboBox standards. Chez moi, çà ne fonctionne pas non plus. ColumnCount est une propriété inconnue de l'objet ListBox.

ListView à privilégier

Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
14 avril 2004 à 13:43
Alors je ne comprend pas, à moins que ce soit parce que j'ai regardé à partir d'Excel (et oui, je suis au boulot, donc je teste sur le pauvre Excel que j'ai ;) )
Je ne sais pas, c'est peut être ça (et la version d'Excel de mon boulot n'a rien d'exotique car je n'y ai rien ajouté)

Fanny
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
14 avril 2004 à 13:49
Effectivement, sous Excel, la propriété ColumnCount existe.
Une bizarrerie de plus sous Windows ....

Manu
0
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
14 avril 2004 à 18:45
Salut ;O)

En effet, Excel est bien différent tout comme Access.
Ce site est surtout orienté VB6 et antérieure.
Le VBA et VB sont bien différents en de nombreux points.

Très important à préciser dans chaque message !!

Guy
0
Rejoignez-nous