2 forms, une principale et deuxieme sécondaire.

bdkiller Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 13 avril 2004 à 18:44
F0ra Messages postés 111 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 5 avril 2008 à 20:15
Re-Bonjour, me revoilà avec un nouveau problème:

J'ai ma MainForm qui est principale,
J'ai aussi ma BgForm qui est sécondaire.

Quand MainForm se lance, la BgForm se lance aussi (obligatoire pour le but du logiciel), mais j'ai besoin que BgForm se lance derriere la MainForm.. alors j'ai mis la MainForm en StayOnTop, pas de problèmes sa lance, je vois les deux forms, mais la principale on dirait dévient inactive, je la vois, mais je ne peux rien faire avec (meme pas bouger de son emplacement). J'ai essayé une autre méthode, j'ai renversé les roles des Forms (dans Project.cpp) en sorte que la BgForm demarre la premiere.. J'ai fais en sorte que la 2nde lance la 1ere form. Sa marche! le seul hic, c'est que j'ai besoin de laisser mes controles dans la MainForm.. helas ca ne marche plus! Quand je crée une commande du genre: BgForm->Close(); et ensuite Application->Terminate(); dans la MainForm (alors qu'elle est devenue secondaire), ca m'affiche l'erreur et l'appli bug..

Et me voilà bloqué avec ce problème, quelqu'un a une idée svp?

Suis sous Borland C++ Builder.
Merci d'avance.

4 réponses

bdkiller Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
13 avril 2004 à 18:54
En effet je suis trop bete! J'avais juste a activer l'option "Visible = true" de la Form2 lol

Je m'excuse pour le post qui est maintenant inutile.. quoi que vous pouvez le garder en cas ou quelqu'un aura le meme probleme... il pourra verifier si tout est bien reglé lol
0
hawk671 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
4 juin 2004 à 09:09
slt g un probleme pour lier 2 form ensemble en cliquant sur un bouton

pour commencer je vais te dire ce que j essaye de faire

apres avoir rentrer 1 mot de passe et en cliquant sur 1 bouton ok si le mot de passe est correctje veux qu'il m' ouvre une autre Form.

je vais te montrer comment g procedais:

#include <stdio.h>

void __fastcall TForm1::ButtonOKClick(TObject *Sender)
{
if (CompareText(EditPassword->Text, "password") == 0)
{
Application->MessageBox("Le mot de passe est correct","Message", MB_OK);
fopen=="C:\Ludo\Projet\Menu1\ProjectMenu1";
}

merci
j espere que tu auras la bonne solution car ca fait un moment que j essaye
0
hawk671 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
4 juin 2004 à 23:45
slt
je viens de resoudre mon probleme
c t trop con mais bon
la solution je la communiquerai lundi apres midi
salut :big)
0
F0ra Messages postés 111 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008
5 avril 2008 à 20:15
slt
lundi apres midi en quelle année ?
@+
0
Rejoignez-nous