anek971
Messages postés34Date d'inscriptiondimanche 23 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2008
-
13 avril 2004 à 14:11
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
-
12 janv. 2005 à 13:06
Bonjour a tous, ben j'utilise devc++ 4 et j'ai décidé de commencer l'opengl, le prob c'est que comme ecris sur ce forum j'ai installé opengl32.dll ,glu32.dll opengl32.lib glu32.lib glaux.lib, mais ca marche pas j'ai aucun prob a la compilation mais le linker me marque des errors très bizzare comme par exemple il dit ke les varable gvertex.. ne sont pas defint, oui ke gcc ne trouve pas le fichier glut.hors j'ai tt installer je crois :(.
Sinon désolé si je me repete par rapport aux autres sujets, mais je les aitlue j'ai essayer de les appliquer mais ca n'a po marché :'(.
Merci d'avance
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 13 avril 2004 à 15:49
dans tes fichiers sources, est ce que tu n'oublies pas d'inclure les headers necessaires? est ce que ton compilateurs inclu les libraires à la compilation (configuration a faire)? c'est une de ses deux choses qui provoque ton errerus !!!
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
anek971
Messages postés34Date d'inscriptiondimanche 23 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2008 13 avril 2004 à 16:23
Merci pr l'aide, Lordbob
heu parcontre c ke c laprmiere fois ke j'utilise dev c++ et je programmais plutot sous linux donc si tu c ou klk'1 c ou je dois mettre les headers bah dite le moi.
Est ce ke je dois ouvrir un projet et les mettre dedans ou bien dans les include ou dans les lib??
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 13 avril 2004 à 16:31
alors je t'explique: dans le dossier de Dev-C++, tu dois avoir un dossier "include", tu mets tous les headers dedans, ensuite tu les inclues comme n'importe quelle autre header... pour les librairies, c'est un peu differents... tu mets les fichiers .lib dans le repertoire de ton projet et dans ton code tu rajoute:
#progma comment(lib, "nomlibraire.lib")
et voila !!!
Bob...
"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
anek971
Messages postés34Date d'inscriptiondimanche 23 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2008 14 avril 2004 à 01:25
sniff n'eatant pas doué j'y arrive tjs pas la ca me met un truc indifinable wintmain16 ou winman16, enfin po grave je vais re download tout dev et les libraire + les fichiers d'entete et je le reteste ce week.
Mais merci qd même :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
anek971
Messages postés34Date d'inscriptiondimanche 23 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2008 15 avril 2004 à 00:27
ok merci beaucoup, j'ai enfin reussit grace a vous l'aventure opengl commence pr moi :).
Mais bon pour ne pas m'arranger ya tjs un bug, du genre j'ai ecrit le programme ou j'ouvre une fenetre et ej fais un petit carré :) bah qd je compile ca marche ensuite qd je change klk chose ds le prog c mort ca marche po ca reste comme c'tait .Etis i je redemarre mon pc et ke je chang le truc now ca march :'(.
Mais bon merci @ tous