Charger un fichier txt sans opendialogFile

cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 13 avril 2004 à 13:27
cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 13 avril 2004 à 16:06
Bonjour,

Voila je voudrais affficher le contenu d'un fichier texte dans une richTextBox. J'ai déjà regardé les aides données à d'autres personnes mais, cela ne fonctionne pas chez moi !

Mon problème c'est qu'il ne veut pas me prendre le chemin du fichier et si je mets seulement le nom du fichier, il croit que le fichier est à la racine de mon disque dur.

je mets bien le using System.IO
je fais bien rtb.LoadFile( ... ) A la place des 3 points je voudrais pouvoir mettre ceci :
1. Application.Startup+"/parole/"+nom.txt; OU
2. "D:/series/bin/Debug/paroles/nom.txt";

Quoi qu'il arrive, il me renvoie une erreur me disant que le format du fichier est invalide. Je comprneds bien pourquoi mais comment je peux lui préciser le bon chemin du fichier.

C'est moi la coquine de Gwady ;)

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 avril 2004 à 14:14
deja met \ au lieu de / ça devrait mieux marcher.

Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
13 avril 2004 à 15:44
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Mais j'ai tout essayé, il ne veut toujours pas. D'ailleurs il n'accepte pas les "" : il me dit que c'est pas un bon caractère.

rtbGene.LoadFile(Application.StartupPath+"/"+ligne["generique"].ToString());

Donc j'ai réessayer avec un slash. Soit il me dit que mon fichier est introuvable en me mettant tout le fichier et si je mets seulement le nom du fichier il me dit que le format est introuvable.

C'est moi la coquine de Gwady ;)
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 avril 2004 à 15:50
normal
\ est un caractère "spécial"
donc quand on entre un path en dur dans le code, faut les doubler

donc soit tu les doubles
"D:\\series\\bin\\Debug\\paroles\\nom.txt"


soit tu met un @ devant la chaine pour eviter de tout doubler
@"D:\series\bin\Debug\paroles\nom.txt"


Cocoricoooooooo !!!!
0
cs_gwady Messages postés 19 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
13 avril 2004 à 16:06
Ben je te remercie beaucoup pour ton aide même si cela ne fonctionne toujours pas, je ne comprends pas ce qui cloche. j'ai toujours l'erreur qui me dit que mon fichier est de format non valide.

Enfin merci beaucoup, je vais essayer de faire comme la msdn, mais c'est gagné car je n'ai pas du tout besoin du openFileDialog, puisque le nom de fichier est dans une base de données.

Bonne journée :)

C'est moi la coquine de Gwady ;)
0
Rejoignez-nous