Connection avec ADO Visual Basic 6 et Access XP

cs_Bibichonchon Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2004 - 12 avril 2004 à 10:18
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 12 avril 2004 à 21:45
Bonjour,

Je souhaite me connecter à une bdd Access XP à partir de VB 6 via ADO.
Avant de taper la moindre ligne de code, j'ai voulu tester la connexion via le contrôle ADODC.
J'ouvre une chaine de connexion avec le fournisseur OLEDB Jet 3.51, je localise ma base, je rentre un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Je teste la connexion et il me sort :

Echec du test de connexion en raison d'une erreur survenue lors de l'initialisation du fournisseur. Impossible de lancer votre application. Le fichier d'informations du groupe de travail est manquant ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur.

J'ai fait d'autres test en utilisant le fournisseur OLEDB Jet 4.0,
en convertissant la base au format Access 2002 et 97, en ne mettant pas de mot de passe pour l'utilisateur et rien n'y fait : ça ne marche toujours pas.

Je suis vraiment bloqué et franchement je désespère.

Merci pour vos futures réponses

1 réponse

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
12 avril 2004 à 21:45
manque le fichier de sécurité

DBEngine.SystemDB = app.path & "\fichier.mdw
Set wrkJet = CreateWorkspace("compact", "Compact", "", dbUseJet)

au pire regarde ma source Compatage
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8156
0
Rejoignez-nous