Pointeur vers un tableau

Galmiza Messages postés 573 Date d'inscription samedi 16 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008 - 10 avril 2004 à 18:49
HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 10 avril 2004 à 19:21
Bonjour,

J'aimerais modifier un code source qui affiche des cubes (nombre de vertices determiné) a l'ecran, pour pouvoir afficher des objets dont le nombre de vertice n'est pas initialement connu.

Voici la definition des vertices pour le cube:

WORD pIndices[] = { 0, 2, 1, 1, 2, 3,
4, 5, 6, 7, 6, 5,
8, 9,10,11,10, 9,
12,13,14,15,14,13,
16,17,18,19,18,17,
20,21,22,23,22,21};

Ensuite, tout le tableau est recopié vers une memoire pointée par pBufferIndices:

memcpy(pBufferIndices, pIndices, m_dwNumOfIndices*sizeof(WORD));

-----------------------------------------------------------

Ma modification:

WORD* pIndices = new WORD[m_dwNumOfIndices];
// Puis suit le remplissage
// Ensuite, un peu plus loin apparait le memcpy

memcpy(pBufferIndices, pIndices, m_dwNumOfIndices*sizeof(WORD));

Et la ca plante!

Avant la modification, pIndice designait un tableau, apres la modification, il est un pointeur vers le premier element du tableau.

Bref, quand on a un pointeur vers un tableau, comment s'appelle le tableau?

Merci

1 réponse

HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
10 avril 2004 à 19:21
le ième élément de ton tableau sera *(pIndices + i) ce qui equivaut à pIndices[i]

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
0
Rejoignez-nous