J'veux juste un tutorial clair, net, précis et en français

CB_Phoenix Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 9 avril 2004 à 23:44
hisham91 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 16 nov. 2004 à 17:25
Le PHP çà m'a gonflé, alors je me suis dit qu'il faudrait ptete que je passe a l'ASP (ou ASP.NET, merci à celui qui me donnera la difference). Mais j'voudrais savoir qqch avant ...

1] Difference entre ASP et ASP.NET
2] TOUS les serveurs acceptent ASP / ASP.NET ???
3] Je voudrais un tutorial clair, net, précis et en français svp
4] Est ce que l'ASP ressemble un peu au Visual Basic/Visual C++ dans sa façon de programmer ??? Est ce que c'est de la programmation orientée objet ??? ou est ce que c'est ( ;( a ce moment là) une prog. sequentielle ???

thx d'y répondre
éz@+

[--> CB_Phoenix <--]
The way it's meant to be played

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 avril 2004 à 12:53
la difference entre asp et asp.net sont enorme, asp et un langage qui ressemble beaucoup au php, tu mettais ton code VBSCRIPT melangé avec du code HTML. asp.net quand à lui est beaucoup plus clair: tu peux utiliser la framework .net tu peux separer le code VB du code HTML. le langage utilisé par asp.net peut etre au choix soit VB.net soit C# ou tout les langages compatible .net (mais les 2 premiers sont conseillé)
Je te conseil donc de programmer avec C# puisque ca ressemble beaucoup à C++

En ce qui concerne les serveurs, il y a malheureusement tres peu de serveur asp.net, il faut pour cela qu'il tourne sur windows (ca suffit pour asp) et qu'en plus ils ont installé le framework, il y avait avant webmatrrixhosting.net qui hebergeait asp.net et c'etait gratuit mais malheureusement ils ont fermé, je suis en train de chercher d'autres hebergeurs mais ils sont payant pour asp.net (pas regardé pour asp) donc c'est sur ce point qu'il faut faire attention, moi je te conseil vivement asp.net mais le pb c'est qu'il faut payer un hebergement ...

bien sur puisque asp.net se code avec C#, c'est une programmation objet

pour les tutorial va sur www.asp-php.net
pour des questions il y a ce forum et je tacherais d'y répondre :)

bon apprentissage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
12 avril 2004 à 20:06
Plus précisément :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/index.php

Remarque : si tu maîtrise vraiment le C++ , tu peux aussi faire du "Managed C++", qui est la programmation en C++ en utilisant le framework .NET comme en C# ou VB.NET.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
hisham91 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
16 nov. 2004 à 17:25
Salut :

Il y a aussi une autre alternative :

Tu peux mettre en place ton propre serveur d'herbergement si tu possède windows xp PROFESSIONNEL et la plateforme .net (télécharge dans le site de microsoft.com/france) et si tu veux un nom de domaine gratuit je te conseils www.new.fr et si ta connexion internet t'attribue une IP dynamique alors visite www.dyndns.org

Si tu veux je peux t'aider un configurer ton serveur IIS mais il y en a d'autre et qui sont gratuit mais je les connais pas :)

Moi je propose un hébergement gratuit ASP/ ASP.NET uniquement pour les associations qui ne génère aucun PROFIT, hébergement destiné à l'information uniquement. Espace de 1 Go pour le http (extension possible après étude) et 1 Go pour sql server.

Contactez moi si vous êtes intéressé ;)
0
Rejoignez-nous