IMAGES ET AFFICHAGE

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 9 avril 2004 à 20:00
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 avril 2004 à 21:53
Bonjour j'ai un code que je vient de récupérer d'un site c'est pour faire l'affichage d'une image car moi je doit faire l'affichage des images et l'insertions d'images dans une base de données de facon qu'elle ne contiennent que le path (elle ne contiendras pas l'image )
Alors j'ai trouvé ce code qui affiche une image a partir d'un path je voudrait l'essayer pour aprés le modifier
Voici le code :imager.aspx

private void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{


Bitmap objImage = new Bitmap(strBasePath + file://images//1.jpg);

objImage.Save(Response.OutputStream,ImageFormat.Jpeg);

objImage.Dispose();

}

Puis un fichier HTML ou je met :

Mais il ne m'affiche pas l'image vous pouvez essayer pour voire ce qu'il affiche ...(j'ai bien sure mis une image qui s'appele (1.jpg) dans un dossier (images) qui se trouve dans le meme repertoire que mon code )
Merci de me répondre et si vous avez une autre méthode pour l'affichage et l'insertion des images dans ma base
dite le moi ..
Dans ma base j'ai mis un champs (STRING ) ou je metterais le PATH de l'image et un autre qui contiendras son ID ....
Alors MERCI de me répondre le probléme c'est que tout les documents parle d'image avec le type IMAGEet BINARY et autres alors que moi je ne veut pas les stocker dans la base c'est juste son PATH que je veut afin d'aléger ma base
MERCI et BYE
A voir également:

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 avril 2004 à 13:06
ton code que tu nous montre ne fais pas du tout ce que tu veux, imager.aspx te creer une image, qui vient de
strBasePath + file://images//1.jpg qu'il faudrais d'ailleur transofrmer en server.mappath("images//1.jpg") a quoi correspond strBasePath

pour l'affichage c'est pas tres compliqué tu n'as pas besoin de ton code que tu as fait ci dessus.
dans le code HTML (aspx) tu fais :

dans le code (.vb) (je travaille en vb dsl)

dim srcimage as string = ' recuperation via la base
image1.imageurl = server.mappath(srcimage)

pour l'insertion d'image tout depend comment tu veux inserer des images, si tes images sont deja sur le serveur, tu fais simplement un ajout de l'url dans la base, sinon si l'image vient de l'utilisateur, il faut uploader l'image sur le serveur puis mettre le path de l'image dans la base

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
12 avril 2004 à 20:18
Décidément, je ne comprends vraiment rien a ce que tu veux.
- Un coup tu veux caller tes images en binaire dans la base de données (mauvaise idée à mon sens)
- Plus tard tu nous sort un melange que tu n'arrive même pas à expliquer clairement (entre stockage du chemin du répertoire et Id...).

Quelle est la partie variable ?
- Si c'est l'id, pourquoi stocker le chemin du rep ?
- Si c'est l'Id et le chemin du rep, pourquoi ne pas tout mettre dans un champ URL ?

Ensuite que vient faire ton espece de classe la dedans ?

Un champ img html bidon suffit largement pour simplement lui fournir l'URL de l'image.
Si le répertoire ou se trouvent les images n'est pas dans un sous répertoire d'IIS, dans ce cas, il faut voir du coté des HttpHandler :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp.net/httphandlers.php

Mais avant ca dans le cas ou les fichiers ne sont pas dans un sous-répertoire, il faut surtout réfléchir à l'intéret de cette solution.

Avant de te jeter sur du code comme tu le fait (qui bien sur aura peu de chance de fonctionner, il faut beaucoup réfléchir sur la solution à prendre, ce que tu n'as toujours pas fait depuis le début).

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
12 avril 2004 à 21:06
Merci pour ta réponse vous avez raison je me suis jetter sur des codes sabns trop yc comprendre ...Quand a l'idée de stocker les images dans la base je me susi parcu comme tu vient de le dire que ce n'est pas du tout une bonne idée ....
C'est juste pour ca que je me suis orienté vers l'idée d'utiliser les path.
Moi mon probléme c'est comment ajouter les photos je vous explique chaque personne posséde un dossier réel sur le serveur et qu'on elle ajoute une photos elle se place dans le dossier de cette personne (qui portes comme noms L'id de la personne) et un enregistrement s'ajoute dans la base indiquand l'id de la photo avec le PATH de la photo ou on l'a placé
MERCI pour ta réponse comment faire pour insérer la photo et comment la récupérer
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
12 avril 2004 à 21:53
si la photo est dans le dossier de l'utilisateur et port son nom tu n'as pas besoin de l'enregistrer
pour l'afficher rien de plus simple :

dans le code :

imgmembre.imagurl = server.mapath("user/" & id "/") & id & ".jpg"

où bien sur id correspond au nom de l'utilisateur recuperer à partir de la base de donnée, il faut aussi bien sur verifier que l'image exist :

(import system.io)

if file.exist(server.mapath("user/" & id "/") & id & ".jpg") then
....

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous