pinje
Messages postés129Date d'inscriptionvendredi 25 juillet 2003StatutMembreDernière intervention24 août 2006
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9 avril 2004 à 14:58
gabrielgarcin
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 novembre 2011
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1 août 2004 à 18:52
Bonjour a tous, le probleme est le suivant:
Je dois realiser le model d'un estuaire pour lequel j'ai besoin de la bathymetrie (Z) de chaque point a l'intersection d'un maillage (X et Y). Malheureusement, les donnees sont faibles et provienent generalement de cartes marines qui nous donnent la profondeur qu'a certains points.
Connaissant la profondeur et la position de certains points (donc de leur coordonnees X, Y, Z qui nous donne un nuage de points), Comment les interpoler afin de connaitre les coordonnees des autres points du maillage?
La reponse sembe etre en utilisant les NURBS (Non Uniform Rational B-Splines). Malheureusement les codes sources et plus particulierement de leur algorithms VB sont introuvables sur le net.
Si vous avez des idees, connaissez des liens vers des codes sources ou avez envie de vous prendre la tete sur ce probleme; n'hesitez pas a me mettre au courant!
Merci a tous ceux qui voudrons bien me repondre...
pinje
Messages postés129Date d'inscriptionvendredi 25 juillet 2003StatutMembreDernière intervention24 août 2006 9 juin 2004 à 11:56
Bonjour Gabriel,
Oui, je suis toujours interresse car je travail pour l'instant sur le program qui va generer mes 'inputs' vers le module de calcul.
D'ici le mois prochain, je commencerai l'interpretation des resultats en creant une interface graphique avec DirectX. Par consequent, etre capable de rendre un fond Marin via les NURBS plustot qu'un simple maillage lineaire m'interresse encore!!!
gabrielgarcin
Messages postés23Date d'inscriptionmardi 29 juillet 2003StatutMembreDernière intervention30 novembre 2011 14 juil. 2004 à 12:22
Bonjour Jeremy
Je n'ai pas répondu à votre message car j'ai eu un probléme de santé qui m' a conduit à l'hopital, actuellement je suis en rééducation pour environ un mois.
et de calculer les coéfficients A(i,j) par la methode des moindres carrés et les valeurs connus des Z,X,Y connus.
La fonction ci-dESSUS est de degré 2 en X et Y, mais on pourrait utilisé un degré différent.
pinje
Messages postés129Date d'inscriptionvendredi 25 juillet 2003StatutMembreDernière intervention24 août 2006 14 juil. 2004 à 14:55
Bonjour Gabriel GARCIN,
Merci beaucoup pour votre message, j'ai pris un peu de retard sur mon boulot et je ne commencerai pas le cote 'graphique' avec DirectX avant un petit moment.
Neanmoins, je n'avais pas du tout pense a la methode des moindres carrees pour resoudre ce probleme, cette approche me semble interressante...
A suivre!
Jeremy
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