Un point sur une courbe de bézier

Pratana Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 - 9 avril 2004 à 12:33
cs_tuctuc2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 - 15 mars 2006 à 11:41
salut
je voudrais obtenir l'information si les coordonnées d'un point est ou n'est pas sur une courbe de bézier. histoire de savoir si l'on clique dessus ou pas. y a t'il une méthode, classe ou bien API qui permetrais de faire ce genre de chose?
je voudrais aussi etre en mesure de découper une courbe de bézier en tronçon.
sinon peut-on utiliser une formule mathématique qui remplacerais la courbe de bézier? si oui laquelle?

3 réponses

felipelvh Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
26 mai 2004 à 12:38
La je pense que t'as un prob....

Pour le cilc :
(Si tu sais dessiner un courbe de bezier)
a mon avis tu ne peut que tester tout les points qui la composent.....

Pour le tronçon :
La courbe de bezier ( contrairement au spline) n'est definit que par TOUT ces points de controle : le 100ème point influe sur la courbe entre le premier point et le deuxieme point....

sinon si tu y arrive merci de me tenir au courant....
ciao et bon courage ....

ps:j'ai fait un prog qui dessin une courbe de bezier avec un nbr infini de points de controle (le code est sans commentaire c pourquoi je ne l'ai pas deposé sur le site....)Si tu le veut qd meme passse moi ton email....
0
typhoonx Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
10 févr. 2005 à 18:55
Salut, je suis interresé par ton appli. En fait je voudrai bien que tu m'explique comment tu fais.

Merci d'avance.
0
cs_tuctuc2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006
15 mars 2006 à 11:41
bonjour,
moi aussi ,je pense, qu'on travaille sur le meme truc :si j'ai bien compris dessiner une courbe a partir des points .
STP si tu es arrive a un resultat dis moi, tu me sauveras la vie
merci
0
Rejoignez-nous