MDI toolbar création

cs_nemo_ Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 9 avril 2004 à 09:25
cs_hafaliana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 10 janv. 2011 à 08:08
Bonjours, j'aimerais savoir comment on fait pour créer une toolbar. C'est tout !! En fait j'ai une mdi form et apparemment
on peut y mettre une belle toolbar mais je ne sai pas du tout comment faire.
J'ai essayer dan ma mdiform de faire :

private menu as Toolbar
set menu = new Toolbar

mais ca me dis : mauvaise utilisation de 'New'

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!

3 réponses

dblclick Messages postés 13 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
14 avril 2004 à 21:34
tu peux pas creer un objet ocx par la fonction dim, private, public

ca y en a pas etre possible.

il faut la charger

pour faire simple, essaye avec la collection controls.add qui est une propriete de la form de depart form

et si tu veux vraiment t amuser essaye de trouver tout les bonnes lignes de commandes pour la fonction

createobject("vbrun.???")

@+
0
cs_nemo_ Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
15 avril 2004 à 09:20
merci beaucoup!!

Trouver toutes les lignes... Je suis un peu pressé âr le temps donc jpense pas que j'essaierais!! :)

Mais j'avais pas pensé au controls.add ...

Cependant j'ai réussi à faire ma toolbar, "visualement" ...

Mais étant un "Javasien" progant sous emacs, j'aime pas trop le visual, c'est vrai que c'est rapide mais j'aime pouvoir tout créer avec des lignes de codes (puriste? non!) .

Et j'avais l'impression qu'en VB ce n'était pas possible, mais c'est vrai que controls.add doit être interressant! je vais voir!

Merci!
0
cs_hafaliana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
10 janv. 2011 à 08:08
Nous avons le même problème.
Pour moi, je ne sais même pas quel ocx utilisé pour afficher le toolbar.
0
Rejoignez-nous