Comment fait on pour émuler l'appuis d'une touche !

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 9 avril 2004 à 01:45
cs_txo Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 - 21 juin 2004 à 23:40
Help :)

Je voudrait emuler l'appuis d'une touche du clavier, comme enter, a, u, Q, 4, n'importe qu'elle touche.

Je connais les moyens en faisant un textarea et en faisant une boucle et en mettant un caractere mais pour etre honnete c'est pour faire sauter une boite de dialogue en émulant la touche ' O ' pour oui !

Si kekun pouvais m'aider :) je serais happy !

Merci d'avance !


.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 avril 2004 à 09:47
Bonjour
avec window,internet explorer et active'X
si autre système/navigateur : je ne sais
pas si c'est possible.

<script type="text/javascript">
w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.Sendkeys ("%F",1); // Alt+F
w.Sendkeys ("^P",1); // Ctrl+P
w.SendKeys("{ENTER}",1); // enter
w.SendKeys("tout ce que l'on veut");
</script>

et pour l'envoyer vers un autre programme
<script type="text/javascript">
function go()
{ w.Sendkeys ("ABCD{ENTER}EFGH",1); }
w = new ActiveXObject("WScript.Shell");
w.run ("NotePad",1);
setTimeout("go();",1000);
</script>

par exemple
Cordialement. Bul.
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
9 avril 2004 à 11:22
Merci !! c'est exactement ce que je cherchais !

Okay , mais en faite :-/ c'est pour emuler la touche ' o ' quand il demande si on veux utiliser l'activeX de la fenetre, et pour utiliser ton script il faut cliker sur oui avant que sa marche, et c'est justement se que je veux forcé :)

Si sa te derange pas ( et surtout si tu peux ) m'aider à nouveau, merci !


.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
9 avril 2004 à 12:58
Bonjour
renommer "page.htm" en "page.hta"
Cordialement. Bul.
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
9 avril 2004 à 15:38
Xélent! sa marche !
merci !
sa m'a bien démeller les pinceaux !

je suis en train d'apprendre le VB c'est totalement nouveaux pour moi !
euh :-S si je pouvais encore abuser de ton temps, est ce que tu saurais me dire comment on fait pour que dans une variable il saute le caractère " ( guillemet)
je sais qu'en javascript on utilise l'antislash " mais je ne sais pas comment on fait sur VB pour qu'il neglige le caractere suivant juste l'antislash ?

Voila , si tu ne sais pas, merci quand meme pour l'aide, sa m'a bien avancé ! ! !

.:|GuilleW|:.

http://tuatha.fr.st

L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 avril 2004 à 11:23
Bonjour
en VB
dim t as string
t=chr$(34) & "exemple" & chr$(34)
ou t="""exemple"""
Cordialement. Bul.
0
cs_txo Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007
21 juin 2004 à 23:40
Svp je me joint a votre conversation ;-)

J'ai essayé de renommer ma page .html en .hta

Dans ma page .html j'avais un script qui utilise activeX et je voulais utiliser cette astuces pour eviter l'avertissement de l'execution du script ActiveX.

Le probleme c'est que quand je renomme ma page en .hta, ca me fait un erreur comme quoi "cet object ne gere pas cette propriete ou cette methde" à la ligne qui contient la fonction:

var wshShell = new ActiveXObject("WScript.Shell");

donc voila si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa
merci.
0
Rejoignez-nous