Control, fonction ou instruction ...???? Aidez moi

monsurf Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004 - 8 avril 2004 à 19:38
monsurf Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004 - 8 avril 2004 à 20:17
Salut!
J'aimerais savoir s'il y a moyen d'utiliser "quelqueChose" qui permet d'exploiter les dossiers sur le disk dur...
je donne un exemple: Quand on click sur envoyer un fichier sur MSN messenger, on a une boite qui s'ouvre où on peut aller chercher un fichiers donné dans un enplacement precis...Ben je veux savoir comment est ce que peut faire la meme chose dans un programme VB ??
Si quelqu'un pourrais m'aider , ça sera gentil
Merci!

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
8 avril 2004 à 20:08
salut

ca s'appelle les common dialogs : tu as de nombreuses sources sur le site. Il suffit d'ajouter la référence à "Microsoft Common Dialogs" dans vb (contrôles)

voila

ShareVB
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 avril 2004 à 20:09
Il existe un contrôle ActiveX qui permet de faire exactement cela : le Windows Common Dialog.

Pour l'avoir sous VB, il faut lui faire référence. Pour cela : clique à droite que la barre d'outils de VB, puis clique sur le menu Composants.

Une boite de dialogue s'ouvre alors avec une liste de composants à intégrer. Va chercher le composant Microsoft Windows Common Dialog, coche le, et ferme la boite de dialogue. Maintenant, tu peux l'utiliser comme un contrôle normal.

Si tu veux de l'aide sur ce contrôle, fais une recherche sur le site, tu trouveras beaucoup de source qui l'exploite !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
monsurf Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2004
8 avril 2004 à 20:17
Merci ShareVB!
Merci DARKSIDIOUS!
0
Rejoignez-nous