HELP !! Passage de paramètres d'un script client vers ASP

SoftReport Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 8 avril 2004 à 09:56
yami_no_ookami Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 - 13 avril 2004 à 16:17
Hi coquines, ça fart ?

Bon j'ai un petit (gros) soucis et j'espère qu'une bonne âme parmi vous saura me sortir de cette situation délicate.
Voilà je dois faire passer une variable d'un script client vers ASP. Je sais que c'est possible via l'url (http://MonSite.com/MaPage.asp?Var1=Valeur1&Var2=Valeur2) mais cette solution ne me convient pas du tout (rafraichissement de la page à éviter).
J'ai donc pensé à utiliser des cookies :
<script language="VBSCRIPT">
Document.Cookies = "Var1=Valeur1"
</Script>
puis
<%
Response.Write(Request.Cookies("Var1"))
%>
Mais là je rencontre un problème étrange :
Le cookie n'est retrouvé qu'après un premier rafraichissement de la page ! Donc dans le code si dessus dans la partie ASP il n'écrit rien la première fois, et si je recharge la page là il trouve la valeur du cookie que j'avais renseigné lors du processus précédant .. Comprend pas !! J'ai essayé de lui donner une date d'expiration et en effet le cookie est pourtant bien écrit dans le répertoire des cookies du client.
Je me suis dit qu'à cela ne tienne, je vais essayer de récupérer cette variable directement dans le fichier cookie grace à un filesystemobject mais le problème c'est que je ne sais pas comment récupérer le chemin du répertoire où sont stockés les cookies !!!

Voilà .. si qqun avait le courage et la gentillesse de me donner un coup de pousse.

Merci par avance

Lex

1 réponse

yami_no_ookami Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005 2
13 avril 2004 à 16:17
si j'ai bien tout compris j'ai peut-etre la solution.

dans ton script tu place une balise et en source tu mets ton url : "http://MonSite.com/MaPage.asp?Var1=Valeur1&Var2=Valeur2".
en reglant l'iframe pour qu'il soit invisible (height et width=0)
0
Rejoignez-nous