Controle SlideShow

Miloflyer Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 8 avril 2004 à 04:41
Miloflyer Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 - 8 avril 2004 à 19:28
Bonjours a tous. :)
J'ai trouver cet bribe de code qui permet de faire une sorte de petit diaporama avec des photos, mais j'aimerai l'adapter... J'aimerai que le diaporama se déclenche avec un 'OnMouseOver' et s'arrête avec un 'OnMouseOut', mais seulement voilà, j'ai tester plusieurs choses mais en vain... Je n'ai pas de problème pour le déclenchement avec 'OnMouseOver' mais je n'arrive pas a le stopper ensuite...




Et lorsque je rajoute un 'OnMouseOut', sa ne fonctionne plus... Lorsque je passe sur l'image, il me l'ouvre dans une nouvelle fenetre et rien de plus...

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!--
var timeDelay = 1;
var Pix = new Array
("free/free1/G002.jpg" 
,"free/free1/G003.jpg" 
,"free/free1/G004.jpg" 
);
var howMany = Pix.length;
timeDelay *= 1000;
var PicCurrentNum = 0;
var PicCurrent = new Image();
PicCurrent.src = Pix[PicCurrentNum];
function startPix() {
setInterval("slideshow()", timeDelay);
}
function slideshow() {
PicCurrentNum++;
if (PicCurrentNum == howMany) {
PicCurrentNum = 0;
}
PicCurrent.src = Pix[PicCurrentNum];
document["ChangingPix"].src = PicCurrent.src;
}
//  End -->
</script>


Je n'ai trouver aucune instruction qui permettais de stopper l'exécution d'une fonction... Auriez-vous une solution a ce probleme ?

Merci d'avance... :big)

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2004 à 08:17
Bonjour
déclarer var actif; en global

function startPix()
{ actif=setInterval("slideshow()", timeDelay); }

sur onmouseout faire : window.clearInterval(actif);

Cordialement. Bul.
0
Miloflyer Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
8 avril 2004 à 19:28
Un grand merci ! :big) C'est parfait...
0
Rejoignez-nous