Bouton Ok

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004
-
Salut tout le monde,

J'aimerai savoir comment faire pour utiliser le bouton ok et cancel d'une boite de dialogue.

mon code:

/*if (dlg.OnBnClickedOk)//Permit to do that only the button OK can validate DATA
{
FAN=dlg.FAN1;
FIN=dlg.FIN1;
COU=dlg.COU1;
REG=dlg.REG1;
if (dlg.Male==false)
GEN="Male";
else
GEN="Female";
MessageBox( "Your Modification have been Recorded.", "INFORMATION", 0);
}
else
{
GEN="";
}*/

J'utilise Visual Studio .NET et le hic est que quand j'utilise la fonction OnOk() ca marche pas et quand j'utilise dlg.OnBnClickedOk ben ca marche pas non plus car il zappe les conditions. dlg est un objet (nouvelle boite de dialogue) et OnBnClickedOk est la fonction Ok de la deuxième boîte de dialogue. Efin je suis pas un doué non plus peut être que c'est un truc con que j'ai zappé ^_^ enfin bref... Merci de votre aide

La prog c'est bien quand ca marche mais quand c'est plus le cas je me demande des fois pourquoi j'adore ca ^_^.

14 réponses

Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
10
oula, ca sent les MFC a plein nez... la seul solution que je te conseille, c'est de refaire ton projet avec les API, si tu ne connais pas voila un site que te permettra d'apprendre vite: http://bob.developpez.com/tutapiwin/
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004

Merci de mon message l'ami, mais le hic est que je ne peux que utiliser les MFC, je n'ai pas eu le choix tu me diras.

En plus perso j'aime pas trop Studio mais j'ai toujours pas eu le choix alors ^_^.

Si tu aurais une idée, merci de me tenir au courant

++

La prog c'est bien quand ca marche mais quand c'est plus le cas je me demande des fois pourquoi j'adore ca ^_^.
Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
10
pourquoi t'es obligé d'utiliser les MFC?
Bob...

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004

^_^ mon prof a dit MFC. Et le pire dans tout ca est qu'il ne sait meme pas lui meme pourquoi l'utilisation de la fonction OnOk marche pas.

Messages postés
2865
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
10
ok, desoler mais je ne peux pas t'aider, vu que je ne fait pas de MFC !!!
Bob...

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004

Bon ben merci quand meme l'ami mais dis toi que tu as tout a fait raison de ne pas faire les MFC ^_^

++

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2006

Bon la premierement ton code n'est pas bon du tout, tu ne peut pas faire if(OnButtonOk) sa n'a aucun sens, la fonction
OnBnClickedOk tu doit la réimplémenté, vas-y avec le class wizard ou quand tu est dans les ressource tu double click sur ton bouton, visual studio va réimplémenté la fonction du click du bouton et ta juste a ajouter le code dans la fonction
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004

Je te remercie l'ami car j'ai deja pu regler un probleme qui me tenait a coeur, c'est le message box, J'ai implenté cela dans la fonction du bouton Ok ca marche nickel merci pour ca.

Mais.... Et oui mais...^_^ il ne veut pas la suite tout simplement parce que c'est variable ne sont pas définis. J'ai voulu les faires passer en globales ou en public quoi, VS .NET plante fatal link je sais pas quoi.

Donc tu aurais une iD pour la suite l'ami? je me suis dit les structures? tiens je me lance dessus apres je te tiens au courant

Merci

++

Messages postés
2070
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2006
8
je sais si j'ai pigé ton pb, mais en MFC, pour ouvrir une boîte de dialogue on fait
CDlgTruc dlg;
int result = dlg.DoModal();

result contient IDOK ou IDCANCEL selon que l'on a appuyer sur Ok ou Cancel.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004

Non c'est pas son mon pb YMCA et je te remercie pour ton aide.

Le pb est que dans ma deuxieme boite de dialogue, quand je clique sur ok, il ne fait aucune difference avec cancel.

Ce que j'aimerai faire, c'est lorsque l'on appuie le bouton cancel, tous les edits de la boite de dialogue principale s'efface. N'etant pas dans la meme classe, ca bug et en plus avec les structures niet. Je suis vraiment nul et la je comprends pourquoi ma signature ( en bas du message) est vraiment mon ideal ^_^

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2006

Bon si j'ai compris la, ta une boite de dialog avec des editbox, quand tu click sur un bouton quelquonque un message box souvre demandant une confirmation par exemple ,.....cest ca ??? et si tu click sur cancel tu veux que quand le petit message de confirmation sefface et bien que les editbox de la premiere dialog sefface ??? et si tu click sur ok il se passe rien ?? cest sa???
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004

Tu as tout compris tu es un Dieu. ^_^ Alors heu... hum.. tu as une .... hum .... iD??

Merci

Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2006

bien alors ta pas besoin de créer une classe pour ton message box....ta juste a faire sa dans ta dialog principal

if(AfxMessageBox("Ton message", MB_OKCANCEL) == IDOK)
{
///si l'utilisateur a cliquer sur le bouton ok
}
else
{
//si le bouton cancel
}
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2004

Franchement l'ami chapeau.
Problème résolu en 4 4 2.

Et merci pr vs reponses