Besoin de recupérer en tant que variable...

cs_LauKo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 7 avril 2004 à 20:34
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 8 avril 2004 à 14:51
Bonjour,

Voila j'ai grand besoin de recupérer, en tant que variable, le resultat d'un accès a une URL.
Bon j'essaye de m'expliquer (eheheh...), j'ai une URL (que je vais rentrer moi meme dans le code source de la page HTML et qui ne changera pas) qui lorsque je la sollicite, me retourne une donnée (au format .CSV apparemment).

Ma question est la suivante:

Comment puis-je recuperer cette valeur et la placer dans une variable afin de pouvoir "jouer" plus tard ?

Pour info, voici une URL qui pourrait servir d'exemple:

http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=^DJI&f=l1

D'avance merci a tous les furieux (et furieuses) de la programmation pour leur aide.

A tres bientot, j'espere. :-)

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2004 à 07:50
Bonjour
var url = unescape(self.location.pathname);
si j'ai bien compris la question
Cordialement. Bul.
0
cs_LauKo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
8 avril 2004 à 12:22
Bonjour,

Merci pour ta reponse Bul mais en fait ce n'est pas ca que je voulais. Je vais essayer de me reexpliquer car je suis loin d'etre clair (deja dans ma tete...ehehe).

Quand je clique sur le lien que j'ai fourni, je recupere une (et une seule) donnee au format .CSV et j'aimerai placer cette donnee en tant que variable pour pouvoir la manipuler ensuite.

http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=^DJI&f=l1

Ce lien me renvoi normalement un chiffre, et c'est justement ce foutu chiffre que je n'arrive pas a placer en tant que variable :-(
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2004 à 12:46
Bonjour
je pensais bien ne pas avoir compris.
je ne comprenais pas le format .CVS mais
j'ai testé http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=^DJI&f=l1 et ça retourne un page contenant valeur et c'est tout
doit y avoir une solution : je regarde.
Cordialement. Bul.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2004 à 13:20
Bonjour
<script type="text/javascript">
src="http://finance.yahoo.com/d/quotes.csv?s=^DJI&f=l1";
var doc=window.open();
doc.document.open();
doc.document.writeln("<HTML><HEAD><TITLE></TITLE>");
doc.document.writeln("");
doc.document.writeln("");
doc.document.writeln("<script type='Text/JavaScript'>");
doc.document.writeln("go.click();<\/script>");
doc.document.writeln("</HTML>");
</script>
si on fait ça : récupère la valeur
directement dans excell. faut aller plus loin.
Cordialement. Bul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_LauKo Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
8 avril 2004 à 14:10
Sympa de t'occuper de moi comme ca :-)

Merci pour ton aide mais malheureusement j'ai essayé ton code et ca me donne rien :-(
Je suis avec Windows 2000 SP4 et IE6 pourtant.

Par contre, par rapport au fait de récuperer la valeur directement dans EXCEL, je suis exactement dans ce cas mais juste en solicitant le lien.
Si en revanche, je n'ai pas EXCEL d'installé sur le poste, je recupère la valeur du lien dans une simple fenetre HTML.

Je reste perdu avec cette enigme, ca me chauffe un peu la tete ...eheheh

Au fait, je sais maintenant ce n'est un fichier CSV (Comma-Separated Variables) :

Mime type:
text/comma-separated-values
text/csv
application/csv
application/excel
application/vnd.ms-excel
application/vnd.msexcel
text/anytext

A comma delimited file is a database exported into a format where each record is a single line and each field in the record is indicated by a comma. Where necessary (e.g., if the field has a comma in it) the field will also be quoted. If you have Excel, use the import feature of Excel to import the file. Specify comma delimited format as the import format. Then export to whatever format you require for the data. You can also usually import this format directly into most any database program or spreadsheet program as well. This file type is often associated with Microsoft Excel as this is one of the standard ways to transfer data into and out of a spreadsheet.

A file format used primarily to transfer basic data between databases and spreadsheets. Each line (up to the carriage return) is considered a record. Fields within each record are divided by a comma. Each line must have the same number of fields (commas). If a comma or leading and/or trailing blanks appear in any field value the field must be enclosed by quotes (") to indicate the information is data and not a field divider.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 avril 2004 à 14:51
Bonjour
ah ! moi sous windows 98
je ne pourrais te proposer
des solutions que là.
faut creuser : pas de raisons,
rien n'est impossible.
Cordialement. Bul.
0
Rejoignez-nous