Recherche fichier xml contenant un text(critère)

sifsimo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 7 avril 2004 à 13:05
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 7 avril 2004 à 13:19
bonjour,
je suis débutant.
je cherche un code qui permet de chercher les fichier (dans un serveur) contenant un text (exemple les fichier contenant les chianes "desa Info" et ecrit par "mr david").

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 avril 2004 à 13:19
c'est plutot assez simple, il te suffit de lire tous les fichiers sur le serveur et de regarder s'il contient ce que tu veux.

Si c'est que des fichiers XML si tu es en asp.net la syntaxe pourra etre ainsi : pour rechercher tous les fichiers tu utilises la fonction que j'ai ecrit ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=19249
tu modifies cette ligne : For Each fichier As FileInfo In repertoire.GetFiles("*.*") comme cela For Each fichier As FileInfo In repertoire.GetFiles("*.xml") pour que la fonction te donne tous les fichiers xml tu l'appelles donc comme ca :

ListeFichier("C:/",true) qui te renvoie un arraylist et ensuite tu lis tous ces fichiers et tu regardes s'il contient ce que tu veux. Je te met pas la syntaxe pour lire un XML car je l'ai pas en tete et comme je suis pas sur que tu travailles en asp.net

ce que ne presente donc pas beaucoup de difficulté, mais tu auras un code long et qui prend beaucoup de ressource mais je ne vois pas comment faire autrement

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous