Variables multi clip !!

webfaze Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 6 avril 2004 à 17:00
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 - 8 avril 2004 à 19:05
Bonjour, je suis actuellement sur un formulaire en MX et php le problème c :

> mon formulaire se divise en rubrique dynamique (1formulaire = 1clip)
chaque clip à son propre total de prix (1formulaire par produit)

> Je n'arrive pas à passer une variable de ma scène principale vers un autre champs de texte qui est dans un autre clip pour ainsi pouvoir y ajouter le prix du formulaire n°2 et ainsi de suite

Merci de vos réponses

fab

10 réponses

cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
6 avril 2004 à 18:42
Salut,

Ouai ça doit être " mal ciblé " ..
Quelle ligne tu mets pour ta transmission là .. ?
0
webfaze Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
6 avril 2004 à 18:50
>faze

j'ai mis ca :

surtot = (number(cady) + number(cadyh)) + " Euros";

en fait je galère tout fonctionne sauf le calcul des totaux
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
6 avril 2004 à 23:32
-Re,

Non mais, comment tu cibles tes clips ?

Se que je veux dire c'est que par exemple si le clip est directement sur la scène et que celui-ci est crée dynamiquement, tu dois utiliser la syntaxe :

_root[tonClip] etc...

C'est ça que je veux te demander ..
0
webfaze Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
7 avril 2004 à 09:48
Justement, c'est ca mon problème c que je ne connais pas cette façon de faire c la première fois que je fais un form si complexe si tu pouvais m'éclairer un peu, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
webfaze Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
7 avril 2004 à 10:55
>faze
j'ai encore essayé et là, je récupère ma somme du clip précédent là, je n'arrive pas à ajouter mon total de second clip

ca c sur mon champs de texte

Somme=cady;
function Addition ( vars ) {
_root.Somme =_root.Somme + vars;
}

(cady = somme formulaire précédent)

sur le bouton pour ajouter le second total à la Somme :

on(release) {
Addition(_rootcadyh);
}

mais là il me met que le résultat du formulaire 2 à côté du form 1 sans les additionner exemple : 100E40E au lieu de 140E
AU SECOURS !!
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
7 avril 2004 à 19:31
-re,

Euh ok ...

Pour rester sur se que tu as écris comme lignes de code :

- y a un problème, tu ne mentionnes pas de clips ?!

- le résultat de ta fonction Addition quand on appuie sur le bouton c'est : _root.Somme = _root.Somme_rootcadyh
Et c'est pas bon ...
D'ailleurs pense à faire " débuger ", " lister les variables ", quand tu éxcutes ton swf depuis flash.

- déclare bien ta/tes variables, et il est plus usuel d'utiliser des minuscules ou une forme du style "maVariable" :
var somme;
Et évite d'utiliser des noms trop proches de termes déjà employés en ActionScript pour tes variables .. " vars " c'est très proche de " var " ... Comme ça au moins t'es sûr de pas faire d'erreur.

En gros ...
Exemple :
Tu as 2 clips sur ta scène, ils sont nommés "formulR1" et "formulR2".
Dans chaque clip il y a donc un formulaire, avec entre autre dans chacun un champ de texte dynamique avec comme variable affectée "somme".
On ne parlera pas du reste / de ton formulaire en lui même.

Dans formulR1 :
Il y donc (entre autre) le champ de texte dynamique comme on l'a dit, mais aussi donc un bouton nommé "ajouteur" (ouai c'est barbare je sais mais bon ; )) ), dans ton clip.

//Dans ton calque action (de ton formulR1), première image :
var somme;

Dans formulR2 :
Il y donc aussi (entre autre) un champ de texte dynamique.
Et là encore tappes ceci :
//Ton calque action, première image :
var somme;

Sur la scène
Tu as donc aussi sûrement un calque nommé Action ; première image :
// Pour voir si ça marche, tu peux te mettre une instruction comme celle-ci:
_root.onLoad = function() {
_root.formulR1.somme = 15;
_root.formulR2.somme = 24;
};
// Mais voilà la ligne pour le bouton
_root.formulR1.ajouteur.onRelease=function(){
var oldSomme =_root.formulR2.somme;
_root.formulR2.somme = _root.formulR1.somme + Number(oldSomme);
}

+
0
webfaze Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
8 avril 2004 à 09:15
whoaow, comme tu touches !!
Je vais essayer comme tu dis, un grand merci !! Je vais refaire un nexw doc tout beau tout propre avec tes indications !!
Merci merci
0
webfaze Messages postés 56 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
8 avril 2004 à 18:42
bon, j'ai essayé et ca marche pas

Crois tu qu'il est possible d'avoir "somme" sur ma scène et d'ainsi renvoyer le total du form1 sur somme et que, une fois sur le form2 additionner form1+form2 = somme ?
parce que j'ai déjà un calcul total qui s'appelle totalfinal pour ainsi le renvoyer vers mon champs de texte somme (sur la scène) de toute les sommes (je sais c un peu le bordel) mais crois tu qu'il y ait une solution ?
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
8 avril 2004 à 19:03
-re,
tiens prends ça si ça peut t'aider, c'est le fla que j'ai fait en 45 secondes, pour vérifier se que je t'avais écrit...

Le fla illustrant se que je t'ai expliqué

Tu peux toujours m'envoyer ton fla ou un qui y ressemble si tu veux pas te faire piquer une ou des idées je sais aps .. Mon mail : nawakhelmer@yahoo.fr .
0
cs_Helmer Messages postés 132 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2004 2
8 avril 2004 à 19:05
Euh et oui une dernière précision pour pas t'embrouiller ...

Dans mon fla, c'est le même clip mis 2 fois sur la scène. Mais ça aurait pû être 2 clips différents ... Du moment que tu initialises bien tes variables, que tu les cibles bien, ça n'a aucune incidence.

+
0
Rejoignez-nous