Choix du langage avec ASP.NET ?????

Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 6 avril 2004 à 15:32
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 avril 2004 à 18:38
Bonjour, j'effectue un stage durant lequel je dois faire un site intranet. J'ai des contraintes qui sont l'utilisation de DreamWeaver et de ASP.
Je pense que concernant ASP, il est préférable d'utiliser ASP.NET mais DreamWeaver me propose d'utiliser VB ou C# avec.
Je vous avourais que je ne comprend pas très bien pourquoi un langage (ASP.NET) à besoin d'un autre langage donc si vous pouviez éclairer ma lanterne et me conseiller concernant le langage à utiliser, ce serai sympathique de votre part.
Je pense que ASP.NET est chargé de créer des pages Web dynamique ainsi que de se connecter à une base de données et que l'autre langage (C# ou VB) sert pour le traitement des informations mais je peux me tromper...
J'attends vos réponses avec impatience...

Partagez votre savoir :-)

2 réponses

cs_Seren Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 1
6 avril 2004 à 15:47
Bon on va etre bref ASP.NET est une technologie une facon de faire si on veut bien. Ensuite tu utilise le language que tu veux.

Maintenant pour le choix de language sa depent bcp de ce que tu dois faire!
et de ce que tu connais deja...

Personellement si un petit site pas compliqué avc accès a une base de données je suis plus a l'aise sur de l'ASP normal mais a toi de voir!

SEREN :approve)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 avril 2004 à 18:38
Un autre avis :-p contrairement à SEREN je suis 100% asp.net

ASP.NET et une technologie de microsoft (gratuite suffit d'avoir IIS pour le serveur)
ensuite tu créer des pages aspx ce sont des pages asp.net mais ce n'est pas un langage comme le C++ ou VB ou encore C# c'est juste une technologie.
donc une fois que t'as créer des pages aspx tu as la possibillité d'ecrire du code, par exemple d'afficher un tableau que tu remplis avec une bdd etc..
pour cela tu peux utiliser tout les langages .net aussi bien vb.net ou C# mais aussi cobol.net ou J# mais on utilise principalement les 2 premiers

Si tu connais un peu asp, tu avais aussi un autre langage qui etait le VBscript (il me semble) avec asp.net tu as donc le choix entre plusieurs langage.

Moi je prefere asp.net car j'ai jamais touché à asp, j'ai directement apris avec asp.net et si tu ne connais pas asp je te conseil d'apprendre asp.net car c'est beaucoup plus puissant mais par contre c'est assez complexe au debut ...

Bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous