Récuperer les valeurs d'une datagrid

cs_oboudou Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 6 avril 2004 à 10:21
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 8 oct. 2008 à 13:51
J'aimerais savoir comment faire pour récuperer les valeurs des données contenues dans une ligne que l'utilisateur vient de selectionner dans une datagrid.
Olivier Boudou

2 réponses

cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
8 oct. 2008 à 13:49
Salut,

je ne suis pas expert mais voici un bout de code que je viens de faire (et tester rapidement):

private DataTable dt=new DataTable();
        public MainForm()
        {
            //
            // The InitializeComponent() call is required for Windows Forms designer support.
            //
            InitializeComponent();
           
            //
            // TODO: Add constructor code after the InitializeComponent() call.
            //
            dt.Columns.Add(new DataColumn("Titre ",typeof(string)));
            dt.Columns.Add(new DataColumn("Taille ",typeof(float)));
            dt.Clear();
            dataGrid1.DataSource=dt;
            dt.Rows.Add(dt.NewRow());//ajout d'une ligne dans la datatable (et dans la datagrid)
            dt.Rows[0][0]="ajout d'une premiere ligne";
            dataGrid1.Refresh();
        }
       
        void Button1Click(object sender, EventArgs e)
        {
            string contenu=dt.Rows[0][0].ToString();
            MessageBox.Show("La premiere case contient:\n"+contenu);
        }

J'espère que ça t'aidera

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
0
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
8 oct. 2008 à 13:51
j'explique un peu plus. j'ai mis dans ma mainform un datagrid et un bouton. Lorsque je clique sur le bouton j'affiche dans un messagebox le contenu de la première case. C'est très basique mais ça te montre comment accéder au contenu de ta datagrid, enfin j'espère..

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
0
Rejoignez-nous