Récuperer les valeurs d'une datagrid

cs_oboudou Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2004 - 6 avril 2004 à 10:21
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 8 oct. 2008 à 13:51
J'aimerais savoir comment faire pour récuperer les valeurs des données contenues dans une ligne que l'utilisateur vient de selectionner dans une datagrid.
Olivier Boudou

2 réponses

cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
8 oct. 2008 à 13:49
Salut,

je ne suis pas expert mais voici un bout de code que je viens de faire (et tester rapidement):

private DataTable dt=new DataTable();
        public MainForm()
        {
            //
            // The InitializeComponent() call is required for Windows Forms designer support.
            //
            InitializeComponent();
           
            //
            // TODO: Add constructor code after the InitializeComponent() call.
            //
            dt.Columns.Add(new DataColumn("Titre ",typeof(string)));
            dt.Columns.Add(new DataColumn("Taille ",typeof(float)));
            dt.Clear();
            dataGrid1.DataSource=dt;
            dt.Rows.Add(dt.NewRow());//ajout d'une ligne dans la datatable (et dans la datagrid)
            dt.Rows[0][0]="ajout d'une premiere ligne";
            dataGrid1.Refresh();
        }
       
        void Button1Click(object sender, EventArgs e)
        {
            string contenu=dt.Rows[0][0].ToString();
            MessageBox.Show("La premiere case contient:\n"+contenu);
        }

J'espère que ça t'aidera

A+

*******************************************
SharpDevelop est mon ami! CSharpFR.com aussi!!!!!!!!!
0
cs_thebigboss Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 2
8 oct. 2008 à 13:51