Un cadre au millieu d'un tabelau avec un scroll dont la source est une page HTML

RazielReaver Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005 - 5 avril 2004 à 21:18
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005 - 6 avril 2004 à 13:41
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Voila je cherche un moyen de faire un cadre au millieu d'un tableau qui permetrais d'afficher un un autre page html. Ce cadre doit etre avoir un scroll bar pour faire défiler la page.

J'ai regardé du coté des layers mais seuls les layers netscape ont la propriétés source pour pointé sur une autre page html. Les layers compatible IE (balise div) n'ont pas la propriétés source. Il y a bien Iframe spécifique IE (qui a la propriétes source) mais est-ce que les autres nav comme opera reconnaisse cette balise. Si oui je ferai un fonction qui suivant le nav utilise les layer netscape ou Iframe mais si l'internaute possède opera je suis foutu.

Donc en gros je veux un cadre défilent avec la propriété source que je puisse rendre compatible avec tous les nav.
:)

J'avais aussi pensé a un applet java. Un truc tout simple qui charge une page html. Mais pour le moment je n'ai trouvé que des applets d'effets de texte (texte défilant texte qui explose ou autre) moi je voudrais plus simple un cadre avec une page html à l'intérieur.
:)
Voili

Si vous avez des idées

2 réponses

chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
6 avril 2004 à 01:22
Pour afficher une autre page, il faut passer par les frames ou un includes PHP. Sinon, openweb proposes ceci :
http://openweb.eu.org/articles/overflow_fond_fixe/
0
chimelpremier Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2005
6 avril 2004 à 13:41
pas de rapport avec javascript, mais je croit que c'est d' iframe dont tu parles :
http://www.exiledesigns.com/tutorials/html/iframes/indexfr.htm
0
Rejoignez-nous