Besoin daide, please

uesxqkpv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004 - 5 avril 2004 à 21:09
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 avril 2004 à 20:27
Bonjour,
Voila je programme en C++buider, et jai un petit problème.
le probleme est que je n'arrive pas à superposer deux images.
en fait, je je travail sur deux iamges qui ont la meme dimension(je pense qu'il faut faire un test préalable!).
Le résultat que je recherche à obtenir est le suivant:si l'image1 contient un carré sur la partie gauche, sur fond blanc et si l'image2 contient un cercle sur la partie gauche, sur fond b lanc aussi, alors l'image3=image1*image2;contient le carré à gauche et le carré àdroite sur la même image.Les images ne sont pas en couleurs( que du level de gris)
On m'a dit de considéré les images bitmap commes des matrices de pixels.Mais la je suis bloquée.
Merci d'avance pour votre réponse, Linda GAILLANT.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 avril 2004 à 20:27
Je te conseille de passer par les fonctions de l'api graphique GDI32 : en utilisant GetDIBits, tu peux récupèrer le tableau de bits associés à l'image et le manipuler très rapidement.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous