Choisir entre VB.Net et PHP

LePitoux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2004 - 5 avril 2004 à 17:16
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 5 avril 2004 à 19:44
Bonjour,

Je souhaite me pencher sur le developpement de site Web.

J'hésite entre PHP et VB.Net.

VB.net permet bien de monter un site internet ?
Car je vois plein de code sources ici mais TRES peu avec ecris ".net" donc ....

De plus je vois TRES peu d'hébergeur en .net et Beaucoup plus en PHP

Donc si vous pouviez avoir la gentillesse de m'aider.
Sachent que je toute façon je ne connais a ce jour aucun language

Laurent

1 réponse

yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
5 avril 2004 à 19:44
effectivement tu peux monter des sites en utilisant le vb.net.

//PHP
le php est gratuit et il existe un grand nombre d'herbergeurs gratuits comme payants. il est a mon avis facile prendre en main.

//VB.net
'est un langage propietaire. ( Microsoft ) ca te permet de faire des pages asp.net. ca repose sur la nouvelle technologie .net de ms qui est assez interressante. mais il n'existe pas bcp moins d'hebergeurs (mais il y en a). Par ailleurs ms offre un service d'hebergement gratuit disponible ici http://europe.webmatrixhosting.net/.

et pour terminer ceci est le site de php du reseau codes-sources. il existe aussi un site asp ( www.aspfr.com ) dedié au asp 3.0 et asp.net

J'espere avoir ete clair :-p

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
0
Rejoignez-nous