Connexion Base De Donnée

cs_abab Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 5 avril 2004 à 16:41
gist Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005 - 9 févr. 2005 à 16:32
Bonjour,
je débute en asp.net
Est ce que quelqu'un pourrai m'aidez svp, m'expliquer comment établir une connexion via odbc
j'ai tous essayer mais je n'arrive pas a me connecter le langauge que j'utilise c'est Vb.Net pour le code
que se soit une base de donnée access ou sybase j'obtient

"[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié "
quelqu'un pourrait me donner un exmple merci.
Merci Por votre Aide

4 réponses

cs_Seren Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 1
6 avril 2004 à 15:27
Donne nous un peu plus de détails!

c'est assez vague comme problème la donne nous un bout de code et on pourra t'aider!

SEREN :approve)
0
cs_abab Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
7 avril 2004 à 09:30
je suis sous windows 2000
j'ai installer le serveur iis,
ensuite j'ai installer visual studio .net
je créer une nouvelles page asp.net
au load de ma page jouvre ma connexion avec une base de donnée avec du visual basic.net
voici mon code

Dim chaineConn As String = "DSN=DEVSYSDB;UID=dba;PWD=sql"
Dim MyConnection As Odbc.OdbcConnection
Dim MyCommand As Odbc.OdbcCommand
MyConnection = New Odbc.OdbcConnection(chaineConn)
MyConnection.Open()
MyCommand = New Odbc.OdbcCommand("select * from Application", MyConnection)

quand j'execute j'ai le message d'erreur ; au niveau de MyConnection.Open()

quelqu'un paut t'il m'aidé, Faut il configurer mon serveur iis ?
ou autre?
0
cs_lejuif Messages postés 14 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
31 mai 2004 à 14:54
A quel type de base de données de connectes tu?
sql server , Access ,mySql ?
Peut être que ta connection odbc ne convient pas non plus.Je crois qu'il faut utiliser Ole pour Sql Server par exemple (je ne suis plus tres sur)
0
gist Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2005
9 févr. 2005 à 16:32
je cherche à etablir une connection avec ma base de donnée oracle via visual basic6.pro
0
Rejoignez-nous