CreateObject : Composant ActiveX ne peut pas créer un objet Wscript.Shell

PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 5 avril 2004 à 15:39
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 6 avril 2004 à 11:48
Bonjour à tous.

Après bientot une journée de recherche sur le web, parcourant des forums français, anglais ou mm allemand (le code est international :) ), je reviens sur ce forum, ou la question a déjà été posée, mais a été laissée sans réponse.

Je souhaiterais récupérer un paramètre de l'objet Wscript.Shell, à savoir
Set network = Wscript.CreateObject("WScript.Network")
user=network.UserName 'nom de l'utilisateur

Le code est donc inséré dans le head de mon script.
Cependant, le VBScript ne marche pas car il a des pbs pour créer le composant ActiveX. (une erreur bidon je pense).

J'ai tenté de passer par
Set network = new ActiveXObject("WScript.Network")

et à ce moment là, il me marque "erreur de type"...

J'ai tenté la mise à joru des dll (avec dao350.dll et dao360.dll) sans résultat.
J'ai également tenté :

Dim network As WScript.Network
user=network.UserName 'nom de l'utilisateur
(fin d'instruction requise...)

Mais sans résultat.

J'ai également été faire un tour sur le site de Krosoft, MSDN and co sans résultat.

Je serais prêt à parier qu'il y a une bidouille au niveau de la sécurité à faire.
Au niveau de mon projet, j'ai ajouté la lecture, et l'écriture sur mon IIS, je suis administrateur local, et le code .vbs qui contient ce code marche...

Si quelqu'un me donne la solution je promets de faire une source !!! Pour les futures demandes... (car aux vues des posts sans réponse, il faut croire que le sujet revient souvent...

Voilà ma config si cela peut aider :
VSNet 2003
IIS4
XP Pro
Asp.net au niveau du code, et VBScript au niveau du code appelant...

Merci à l'ame généreuse qui trouvera une idée d'éventuelle solution à mon pb !

:)

PeTeRs

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher

2 réponses

PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
6 avril 2004 à 11:41
Bon, g trouvé une solution...

http://www.aspfr.com/ajoutcode.aspx?ID=21714

ça ne résout pas le pb de wscript.shell, mais ça me donne mon username !!!

:)

Pourvu que ça serve :)

++

(PS : voir mon dicton !!!)

PeTeRs

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
PeTeRsLaStAr Messages postés 158 Date d'inscription samedi 22 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 1
6 avril 2004 à 11:48
Oups

Le bon lien vers la source est :

http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21714
...

****************************************************
Il n'y a pas de pb sans solutions : il faut juste trouver le temps pour les chercher
0
Rejoignez-nous