Balise HTML dans un if, ÇA MARCHE PAS !!!

spec10 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 3 avril 2004 à 23:54
TCHATTE Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 6 avril 2004 à 13:54
salut,

Je suis en train de m'arracher les cheveux avec ce maudit problème.

Je veux faire fonctionner ma page web en fonction de la résolution du client, c'est-à-dire, faire fonctionner un code différent selon la résolution et ça ne fonctionne pas.

Voici mon code :

<html>
<head>
<title>accueil</title>
</head>
<script LANGUAGE="JavaScript">
EcranHaut = screen.height;
EcranLarg = screen.width;
ECRAN = EcranLarg*EcranHaut;
</script>

<script LANGUAGE="JavaScript">

if (ECRAN<1024*768)
{
document.write('<frameset rows="*" cols="155,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">');
document.write('<frame src="menu.php" name="leftFrame" scrolling="yes" noresize>');
document.write('<frame src="main.php" name="mainFrame">');
document.write('</frameset>');
}
else
{
document.write('<frameset rows="*" cols="155,*" frameborder="no" border="0" framespacing="0">');
document.write('<frame src="menu.php" name="leftFrame" scrolling="no" noresize>');
document.write('<frame src="main.php" name="mainFrame">');
document.write('</frameset>');
}
</script>

</html>

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider.

3 réponses

Jsman Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
4 avril 2004 à 01:59
Je pense que ça ne marche pas car, théoriquement, les balises frameset et frame doivent incluent entre la balise </head> et
Il y a, je pense, 2 solutions :

- Faire un include en php en testant la résolution, toujours avec le php (entre </head> et )

- Remettre à jour la taille des frames grâce à un script dans la page main.php

Jsman
8-)
0
spec10 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006
4 avril 2004 à 03:50
Merci de ton aide
0
TCHATTE Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
6 avril 2004 à 13:54
ou alors tu défini la taille des frame avec des % comme ca no probleme ... sauf si le lecteur a vraiment une resolution de merde ca lui mettra des barres de défilement mai ca c bien fai pour lui :-p (et puis c po grave...)
0
Rejoignez-nous