#if et #include

Xilofeon Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 2 avril 2004 à 19:36
Xilofeon Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007 - 2 avril 2004 à 20:27
salut

voila je cherche le moyen d'inclure une ressource externe que si c'est celle si est présente et installé.

En gros ma ressource n'est pas indispensable c'est au choix de celui qui compile. Je sai pas si ce moyen existe mais j'ai pensé a kelke chose comme sa :

#if (include <maressource.h> == true)
#include <maressource.h>
#endif

enfin sa c'est pour faire comprendre ce que je cherche parce que sa c'est pas du tout bon.

voila j'espére avoir été kler dans ce ke je veut faire.

2 réponses

glipper Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 1
2 avril 2004 à 20:10
Oui ca existe je pense. Par exemple (ca peut t'aider) pour eviter qu'un fichier header soit appelé plusieurs fois, on peut faire comme ceci :

on cree un fichier header qu'on appeleras par exemple Main.h
et cree des fichiers *.c ou *.cpp que l'on appelera par exemple :
Main1.cpp, Main2.cpp...

Dans le fichier Main.h tout au début :

#ifndef _MAIN_H_
#define _MAIN_H_

puis à la fin :

#endif

Dans les fichiers Main1.cpp, Main2.cpp au début :

#ifndef _MAIN_H_
#include "Main.h"
#endif

Voila voila ;)
J'espere que ça t'aidera à trouver la solution à ton probleme :)
++ Glipper
0
Xilofeon Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2007
2 avril 2004 à 20:27
vi je connait sa mais la on s'ai deja ke le fichier et présent c'est juste pour evité de le compilé 2 fois.
0
Rejoignez-nous