Charger un model 3D en C++ avec opengl

smoove5198 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005 - 1 avril 2004 à 13:08
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 1 avril 2004 à 17:34
Bonjour,
j'essaye depuis un moment de charger un model 3D avec opengl en C++, pour ca j'utilise le seul format de fichier que je connaisse et dont j'ais la description : ".3DS" de 3D studio max.
mon probleme c'est que je n'ais aucune texture et que je n'arrive pas a charger un mouvement !!

Ma question est donc la suivante :
quelqu'un a t'il deja fait ce que j'essaye de faire avec les fichiers 3DS ou existe il un format de fichiers 3D plus simple a parcourir avec un programme C ?

en esperant que vous pourrez m'aider :) merci d'avance

4 réponses

lpikachu58 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 2 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2004 2
1 avril 2004 à 14:17
non ".3DS" c'est pas un standard open gl

be linux
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yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
1 avril 2004 à 15:28
Va voir ici
http://www.gametutorials.com/Tutorials/opengl/OpenGL_Pg4.htm

@+

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
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smoove5198 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2005
1 avril 2004 à 16:46
merci yafuka :)
le site a l'air vraiment super , je ne suis pas encore plongé dedant mais ca s'annonce captivant !!
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yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
1 avril 2004 à 17:34
De rien !

Moi j'y avais bcp appris quand je m'etais mis à la programmation de jeux en opengl

@+

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
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