Ressource ave QT ???

PunkDude424 Messages postés 117 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 - 31 mars 2004 à 21:58
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 1 avril 2004 à 01:13
Salut, je me doute un peu de la réponse a ma question mais je la pose quand meme des fois que cela serait possible.

Je travail avec QT et j'ai deja travaillé avec les MFC, et je voudrais savoir si il est possible d'utilisé les ressource en Visual C++ 6 avec QT, c'est a dire de par exmple utilisé les String Table avec QT pour permettre un passage plus facile de l'anglais au francais ??

Et aussi, est-ce que les ressource en visual c++ 6 son utilisable avec les API win32 ??? ou seulement avec les mfc ??? Est-ce que je peux me créer une dialog dans les ressource et l'utilisé dans une application en API Win32 ??

Merci

6 réponses

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
31 mars 2004 à 23:15
alors avec QT, oublie les ressources ! Je pense que c'est ca que tu te doutais mais je t'apporte confirmation... Mais de toute facon, ce n'est pas grave, ya mieux dans QT

Sinon par contre, les dialog fait avec les MFC sont ré-utilisable en win32 je pense. Je n'ai jamais fait de MFC, mais il me semble qu'il utilise dialogbox comme on peut le faire en win32
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
31 mars 2004 à 23:17
Et puis en plus, même dans le cas très improblable (pour ne pas dire inexistant) ou tu arriverais à mélanger QT/MFC, tu perdrait la possibilité de faire du multiplatforme, c'est tout de même très embétant
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 avril 2004 à 00:22
On va taquiner un peu Anacr0x,

PunkDude424 > toutes les ressources s'exploitent avec l'API bien entendu, mfc ne fait que ce que l'API lui fournit. En retournant le prob, API sans bibli externe a un avantage enorme, rien a fournir, exe seul a livrer.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
1 avril 2004 à 00:46
"rien a fournir, exe seul a livrer."
-> C'est pas tout a fait vrai, il suffit de linker en static et le problème est résolu. Malheureusement, le fichier est énorme après ça...

En temps normal, je suis d'accord avec toi BruNews, une API direct est préférable, bien plus compliqué parfois, mais préférable si l'on veut un truc parfait, rapide et avec un executable petit (ce que j'apprécie particulièrement)

Seulement, j'ai fait le choix d'avoir des programmes multiplatformes, et la l'API direct est hors de question, il faudrait faire de la programmation conditionnel pour chaque OS envisagé, non merci...
Après c'est une question de gout et sourtout d'OS utilisé(s)

Mais faut pas oublié un argument très convaincant pour les débutants et même pour les programmeurs confirmé : le simplicité !
Rapelle toi que je n'avais jamais reussis a mettre des image dans une richedit en win32 avec des OLE, tu m'avais même dit : "rien que d'y penser, j'ai mal à la tête" ou un truc dans le genre si ma mémoire est bonne ; j'ai reussi a le faire très facilement avec QT.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
1 avril 2004 à 00:57
pour sur que y a pas que du simple mais rien de tel que de savoir. Tu voulais le faire et tu as delegue a une lib, esperons qu'elle existe longtemps.
Regarde que en .net ils doivent faire cela en 4 clics et 3 lignes de script, et .net est incorpore a tous les systemes a venir (Windows bien entendu). Encore que me semble avoir entendu parlet de faire du .net chez les pingouins.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
1 avril 2004 à 01:13
"rien de tel que de savoir"
c'est sur, mais malheureusement je n'ai pas ta maitrise de la programmation, et elle ne viendra pas de si tôt, alors une aide est la bienvenue parfois (>_<)

Pour QT, je ne me fait pas trop de soucis, KDE est basé dessus et c'est tout de même l'environnement du bureau le plus apprécié sous Unix/Linux (avec Gnome bien évidemment). Il peut mourir, mais il y a peu de chance que cela vienne rapidemment.
Et même si Trolltech arrete de l'améliorer, il y aura sans doute un fork

Pour .NET, je décline poliment l'offre : il existe le projet mono pour le faire marcher sous linux, mais il ne me semble pas tout a fait aboutis encore. Plutot que de m'aventuré dans un tuc expérimentale, je préfère le stable.
Mais la vrai raison est autre part, et je sais que tu ne l'a soutient pas, je crois au Libre, .NET a sans aucun doute des qualités si je crois ce qu'on m'en a dit, mais je préfère rester dans mes convictions et soutenir un projet réelement libre (malgré la double licence de QT, il en fait partit tout de même).
Sans rancune.
0
Rejoignez-nous