Appel d'un script PHP :'(

timour9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004 - 31 mars 2004 à 10:23
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 3 avril 2004 à 01:05
Salut à tous,

J'ai une question concernant les langages ASP et PHP.
En fait j'ai créer une petite application VBScript (codée en ASP) qui doit se connecter à une base de donnée SQL Server et à une base de données MySQL...Le but est le suivant:
Chaque samedi, l'application VBScript se lance automatiquement (grâce au système de tâches planifiées de Windows) et se connecte aux deux bases de données. Elle réalise un calcul sur les données contenue dans la base SQL Server et stocke les résultats de ce caclul dans la base MySQL.
Seulement l'algorithme qui réalise le calcul est très complèxe...et je l'ai codé en PHP (il fait 12 pages environ).
J'aimerais savoir si je peux appeler le script PHP depuis le code en ASP ou bien si je dois tout recoder en ASP (j'espère que non...gloups).
Si l'appel du script PHP est possible, j'aimerais bien savoir comment le faire :)
Voila merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 mars 2004 à 13:48
C'est vrai que ton problème est délicat, mais je n'ai jamais entendu parler d'un appelle de script php par asp, mais il doit y avoir des alternatives avant de tout recoder (mais c'est du bricolage...)
Je sais pas si c'est possible mais je ferais en sorte que asp redirige sur une page php qui execute la requete qui ensuite redirige sur asp

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
3 avril 2004 à 01:05
Il faut surtout revoir l'architecture complète choisie.
Tu as des données de SQL Server que tu souhaites traîter, synthétiser, modifier, ... pour enfin stocker ce résultat dans MySQL.
Pour quelle raison utiliser un langage WEB (ASP ou PHP) ?

Pour information, dans SQL Server, il existe un Outil (DTS pour Data Transformation Services) qui est exactement fait pour cela.

Tu peux exécuter des scripts VBS que tu as paramétrés, des Scripts SQL ..., et cela permet de charger des données de toutes origines (ODBC, OLEDB, XML, Fichier plat, ...).

Regarde plutot dans cette direction avant de te lancer dans du recodage coueux et lourd.

De plus toujours avec SQL Server, tu as un agent de planification (SQL Agent) qui permet de décider exactement quand doit fonctionner ton DTS.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous