Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ?

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 30 mars 2004 à 15:37
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 30 mars 2004 à 20:57
Voila, je suis surement nul mais je n'ai pas trouver tout seul ni sur le site un article parlant de comment recuperer le numero ASCII de la touche pressée sur le clavier.

En fait, g vu sous delphi la procedure onkeypress mais ca me demande un Tobject et j'avoue, je c meme pas ce que c qu'un Tobject, et delphi , il s'en fout que je comprenne pas.

Et qd je cherche sur le forum , je trouve des programmes qui marche bien pour recuperer les touches mais j'y comprend rien. Qu'est ce que j'en c ce que c qu'un hook moi , ou bien d'autres mots de programmeur, je voudrais du francais, plz.

Je suis desole de parler comme ca, mais je trouve que defois les reponses a certaine question toutes simples sont incomprehensible par certaine personnes debutantes.

Et pourtant je suis en 4eme année d'ingénieur en informatique et pour un stage de 4ème année, je dois faire un programme en delphi. (et j'ai deja fait pendant 2 mois un projet en delphi, un chat qui marche très bien)

Alors, je suis desolé mais j'aimerais comprendre quelque chose a delphi et tous ces Tobjets avant de finir mon stage (et je me suis deja taper un cours de delphi et pascal)

Merci a celui qui m'expliquera comment juste recuperer une touche du clavier ! (g deja poser des tas de questions sur le forum , et a chaque fois ca a été hyper clair , mais la je trouve que pour la gestion des peripheriques, les mots s'envolent dans du chinois pour moi).

Merci, et encore desole mais j'aimerais debuter en delphi et gérer le clavier avec du graphisme (et encore , je v devoir gérer un joystick , alors je crois qu'il faut que je m'accroche si déja je trouve pas comment recuperer une touche pressée)

Billou_13 (très débutant en delphi)

2 réponses

cs_christo01 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2006
30 mars 2004 à 16:32
Salut !

je te dis déjà bonne chance pour ton apprentissage de delphi !!

Pour les touches, dans le onKeyPress, de n'importe quel composant (c'est à dire que le focus DOIT être sur le composant pour que le onKeypress l'intercepte):

  NoASCII:= (inttostr(integer(key)));


où NoASCII est un string.

Tiens moi au courant !
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
30 mars 2004 à 20:57
merci, je vais essayer.

Merci beaucoup en tout cas !!!


Si vous avez des cours de graphismes ou de pointeurs pour mon projet de stage (simulation de pêche en client/serveur, je fais que le client en 2D), je veux bien merci.

Car je m'y connais bien en C et C++ , mais en pascal toutes les fonctions changent LOL

Billou_13
0
Rejoignez-nous