Description du champ, table access

fulljuju Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 - 30 mars 2004 à 14:02
SpaceCaribou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 24 juin 2004 à 13:44
Bonjour à tous !

J'ai une chtite question !

Je me connecte à une base access en c# et arrive brillament à récupérer les informations de cette base. J'arrive aussi à récupérer le type des champs d'une table, mais je n'arrive pas à récupérer leur description...

Et j'en ai besoin pour un affichage dynamique automatisé (je ne souhaiterais pas que les utilisateurs voient le nom du champ, mais plutot la description, cela leur parlera plus !)

D'avance merci bcp !

?-) FullJuju

5 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
30 mars 2004 à 23:23
Même si ADO n'est pas et de loin ma spécialité, une des solution possible est d'attaquer les base cachées d'access que tu peux afficher en cochant la case dans les options d'access.

A partir de là tu peux voir les tables dont tu as besoins et ainsi les attaquer comme les autres avec des Select.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
fulljuju Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
5 avril 2004 à 15:21
EUUUH, ????

J'ai affiché les tables cachées d'access, mais dans aucune de ces tables ne se trouvent les descriptions que je tape dans la colonne description (en mode création)...

Je te remercie pour ton aide, mais un petit approfondissement me serait grandement utile... Et si quelqu'un avait la solution...

merci bcp !

?-) FullJuju
0
fulljuju Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
6 avril 2004 à 10:57
C'est bon, j'ai trouvé !

Et après moultes prises de têtes !
Il faut en fait récupérer les informations de la table :

Voici la commande permettant de récupérer ces infos :

System.Data.OleDb.OleDbConnection maConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(connectionString);

DataTable dt = maConnection.GetOleDbSchemaTable(System.Data.OleDb.OleDbSchemaGuid.Columns,new Object[] {null,null,"Table",null});

// "Table" est ici le nom de ma table pour laquelle je souhaite récupérer la description des colonnes

//ensuite, chaque ligne représente la description complete d'une colonne de votre table, et l'item 27 la partie DESCRIPTION

for (int i=0;i<dt.Rows.Count;i++)
Console.WriteLine(dt.Rows[i].ItemArray[27].ToString());

Power of the Full !

?-) FullJuju
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
6 avril 2004 à 18:50
hello,

c'est peut-être ce que tu as déjà fait,
mais sinon, tu peux aller voir cet article
HOW TO: Retrieve Schema Information by Using GetOleDbSchemaTable and Visual C# .NET
http://www.dotnet247.com/247reference/a.aspx?u=http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;Q309681

il explique comment récupérer ce que l'on appelle les métadonnées (données de structures)
liste des Tables, colonnes, clefs primaires, etc.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SpaceCaribou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
24 juin 2004 à 13:44
Salut,

je cherche à récupérer le type d'une colonne dans une table.
je pensais faire un truc du genre:

unDataTable.Columns["macolonne"].DataType mais ça me renvoie rien

en fait je veux surtout savoir si une colonne est une chaine de caractères ou non...

Merci.
0
Rejoignez-nous