Zone de texte avec images

CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 29 mars 2004 à 18:44
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 - 12 oct. 2004 à 15:49
Voilà... j'ai créé un petit programme en chat, et je voudrais savoir s'il existait un type de zone de texte (pour l'instant j'utilise les CEdit de stlport, qui ressemble beaucoup aux edit normaux) qui permet d'inclure des images en plus du texte (c'est pour faire des smileys)

Evidemment, je pourrai laisser quelques espaces vides dans la zone de texte puis dessiner le smiley manuellement par dessus mais cela necessiterait des dizaines de calculs et je préfère demander avant de faire ca

Si quelqu'un aurait une réponse ou au moins une idée pour en mettre...

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse

5 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
30 mars 2004 à 09:47
sous Windows il faut que tu utilise un Rich Edit a partir de sa version 2 (si mes souvenirs sont bon) fait une recherche sur msdn et aussi si google avec rich edit 2 ou 3 et tu trouveras des exemples de code pour inserrer un bitmap dans ton texte. Si mes souvenirs son exact il faut employé les possiblités OLE de ce composant.

Bon courage

A+

ps : ça marche bien je l'ai fait, mais je sais plus ou est le code, et puis j'avais fait un objet utilisable avec la VCL de borland alors ça dois pas bien t'interresser.
0
freddy1ca Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
10 oct. 2004 à 04:55
Tu utilises CEdit de stlport?

C'est quoi ca stp? si c'est gratuit ou peut-on le trouver?

Je demandes ca car les rich edit ne sont pas compatible avec embedded visual c++.

Merci de repondre

fred
0
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
10 oct. 2004 à 16:36
Oui c'est une librairie gratuite (généralement je n'aime pas les librairies mais là je n'avais pas eu le choix)

Tu peux trouver ça gratuitement ici : http://www.stlport.org/

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
0
freddy1ca Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2004
12 oct. 2004 à 01:50
Merci pour le lien. Petit probleme par contre, je n'arrive pas a compiler la librairie :-( en suivant les instrustions du fichier INSTALL

Comment as-tu fais?

Autre question importante, quel etais le nom de la classe?

CEdit ? Je demandes ca car je ne trouves pas de reference a cette classe dans le code source.

fred
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CyberP Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2007 2
12 oct. 2004 à 15:49
Oui c'était CEdit je crois

Ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé ça (et qui plus est je n'ai pas trop fait attention à la librairie vu que je voulais juste modifier un programme qui l'utilisait)

Sinon pour compiler regarde dans le readme.txt (il y en a surement un)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
0
Rejoignez-nous