Problème d'ajout dans un ldap

clemthecool Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004 - 29 mars 2004 à 16:51
dhia45 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 - 16 mai 2005 à 18:06
Voici mon problème:
Je souhaite ajouter un utilisateur à partir d'un site internet dans un de mes groupes de mon annuaire.
Pour le moment voici comment est schématisé mon annuaire
c=fr
o=monsite
ou=entreprise / ou=autre
j'aimerais par exemple insérer l'utilisateur clem dans le groupe entreprise, pour cela j'utilise la fonction php
ldap_add($ds,"cn=$mdp, $racine2",$info);
ou $info est un tablo regroupant toutes les données de l'utilisateur, $ds est le résultat de mon ldap_connect et racine2="ou=entreprise, o=monsite, c=fr"

Ci vous voyez où est le problème merci de m'aider ;)
gi-joe

2 réponses

XsatanaX Messages postés 122 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
30 mars 2004 à 02:54
je vois pas trop ce que tu veux savoir???
Pour tous savoir sur les dossiers LDAP
http://www.teaser.fr/docs/php/php4/ref.ldap.html
et
http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.ldap-add.php
0
dhia45 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
16 mai 2005 à 18:06
Need a help please


Bonjour, je fait actuellement mon projet fin d’étude, je me suis coincé dans l’étape d’ajout d’un utilisateur avec php sous Windows 2003 Server.


Alors en premier lieu j’ai fait la commande ldifde –f sortie.ldf pour voir l’arborescence mais elle n’est pas claire par exemple il n’y’a pas dans le fichier sortie.ldf le mot de passe de l’utilisateur (userpassword)…


Bon en deux mot je pense que mon programme ne marche pas parce que les données d’entrés je pense ils manquent un petit truc que je le ne sais pas, en tout cas il y’a un message qui s’affiche quand j’exécute le programme :





Warning: LDAP: add operation could not be completed. in d:\dossier1\tmp4a7jggl9hz.php on line 26





Aussi je pense soit que < ldifde –f sortie.ldf > manquent une autre option pour qu’elle donne un fichier contenant un max d’information dont le password


Soit que les donées manquent des autres données à entrée.







<?php


$ds=ldap_connect("sent");// on suppose que le serveur LDAP est sur le serveur local


if ($ds) {


// Connexion avec une identitée qui permet les modifications


$r=ldap_bind($ds,"CN=Administrateur,CN=Users,DC=seeyou,DC=local", "vgft21");




// prepare les données


$entry["cn"]="Pillou";


$entry["sn"]="Jean-Francois";


$entry["mail"]="demain21@yahoo.fr";


$entry["sAMAccountName"]="dans";


$entry["userPassword"]="prepar_32";


$entry["objectclass"]="person";


// Ajoute les données au dossier


$r=ldap_add($ds, "cn=Jean-Francois Pillou,CN=Users,DC=seeyou,DC=local", $entry);




ldap_close($ds);


} else {


echo "Impossible de se connecter au serveur LDAP";


}


?>


mon E-mail mcsolar45@yahoo.fr
je vous remercie d'avance. bye
0
Rejoignez-nous