Garder le BB code d'un copié collé.

cs_cedd Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004 - 29 mars 2004 à 16:18
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006 - 31 mars 2004 à 13:38
Bonjour,

Je suis en train de faire un petit site pour qqu. Ce qqu a décrété haut et fort qu'il ne toucherait pas aux balises html, et veut pouvoir modifier le contenu texte des pages.

Donc, je fais un formaulaire pour rentrer le texte dans une base sql, mais il faudrait que je puisse garder les gras, italiques, etc.. apres un copié collé depuis word par exemple.

J'ai vu différente manip de bbcode, mais je patoge. Par exemple pour le retour à la ligne j'ai ca:
$contenu=str_replace ( "\n","
",$contenu );

ca marche. Mais pour le reste..

Merci d'avance :o)

2 réponses

XsatanaX Messages postés 122 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
30 mars 2004 à 02:47
Oui, si tu colle un texte en couleur dans une fenetre texte, tu ne gardera pas la couleur du texte, tu dois reformater le texte
avant de l'envoyer dans la base.
La seul chse que tu gardera ce sont les retour a la ligne

au passage c
et non

si tu veux que ton site s'affiche correctement sur tous les navigateurs
0
perig Messages postés 358 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2006
31 mars 2004 à 13:38
vu que le copier coller ne transfert que le texte brut
c'est pas possible de retrouver la couleur qu'il y avait
donc le mieux est de recréer un petit word avec php.
Comme ce qu'il y a sur les forums phpbb
(tu clic sur un bouton gras, ca te rajoute dans le texte des balises [gras] texte /gras et toi aprés tu remplace [gras] par et /gras par )

---Perig---
Pour vous servir 8-)
Et parfois en galère :blush)
Souvent même :)
0
Rejoignez-nous