Tableau (array) (pour les pros du PHP)

jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 - 29 mars 2004 à 11:37
cs_DoudouBidou Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 29 mars 2004 à 15:40
Bonjour,

J'ai 2 questions très techniques auxquel je n'ai trouvé AUCUNE réponse sur les nombreux sites et manuels PHP.

Est-ce que les élements d'un tableau PHP sont stockés les uns à la suite des autres dans la mémoire vive du PC (comme pour la plupart des langages de programmation) ?

Comment récupérer l'adresse mémoire d'une variable PHP (son emplacement mémoire) ?

Merci pour votre aide...

Jock

3 réponses

cs_DoudouBidou Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
29 mars 2004 à 11:43
ben déjà ils sont dans la mémoire du serveur (et pas de ton pc sauf si c'est toi le serveur) et je pense qu'elles sont détruites tout de suite après l'execution du script qui les a créées...

quel interet?
0
jockos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 2
29 mars 2004 à 15:22
Oui, c'est moi le serveur... ;)

ça, c'est évident que les variables PHP sont détruitent après l'exécution du script et heuresement d'ailleurs ;) (on parle de la notion de portée d'une variable).

L'interêt de vouloir récupérer l'adresse d'une variable PHP (dans l'espace d'adressage virutel du processus du moteur PHP interprétant le script PHP) est de passer en paramètre l'adresse de la variable à une fonction d'un controle ActiveX.
J'ai bien lu le chapitre dans le manuelle sur la partie "COM pour Windows", mais ça ne m'a pas aidé à réoudre mon problème.

Comme tu le vois c'est un problème assez poussé et dont la réponse n'est pas évidente car peut documenté.

C'est pourtant quelque chose d'assez basique en soi... je veux savoir comment le moteur PHP (l'interpréteur) alloue la mémoire pour une variable de "type" array (tableau).
Est-ce que c'est une allocation dynamique du style liste chainé ou un tableau statique alloué en ligne (case du tableau à la suite dans la mémoire).
Dans tous les cas, c'est complètement transparent pour le programmeur et d'un coté, il n'a pas à s'en préoccupé, mais moi, ça m'interresse et et surtout, il faut que je comprenne cela...

Merci quand même pour ton aide...

Jockos
0
cs_DoudouBidou Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 5
29 mars 2004 à 15:40
oki
et ben bonne chance ;)
0
Rejoignez-nous