Win32, barre d'outils

s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 28 mars 2004 à 21:25
frdestroyers27 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 - 30 mars 2004 à 07:58
salut a tous

voila mon probleme...
je cherche a faire une fenetre en C(++) composée d'une barre d'outils avec les bouttons comportant du texte et une image.(pas de mfc!!!)
comme celle d'Emule...
voila, alors comme tout probleme a sa solution, j'aimerais bien que kelkun me la donne...

bonne prog a tous

_Jonathan

3 réponses

frdestroyers27 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
29 mars 2004 à 04:01
bon admetton une toolbar a trois pitons!
tu doit creer un ressource de toolbar et y mettre trois piton tu peux y mettre du texte ou faire un dessin...
les ID que tu leur donne c'est ceux que tu mettera a place de ID_EXIT,ID_MEDIA_OPEN,ID_PREV_MEDIA....
//ca tu met ca dans ton .h//
enum {
ID_TOOLBAR_BTN_1,
ID_TOOLBAR_BTN_2,
ID_TOOLBAR_BTN_3,
NB_TOOLBAR_BTN
};

//Les ID_ c'est le message qui vas etre envoyer a ta fenetre//
static TBBUTTON toolbar[]={
{ID_TOOLBAR_BTN_1,ID_EXIT,TBSTATE_ENABLED,TBSTYLE_BUTTON,0L,0},
{ID_TOOLBAR_BTN_2,ID_MEDIA_OPEN,TBSTATE_ENABLED,TBSTYLE_BUTTON,0L,0},
{ID_TOOLBAR_BTN_3,ID_PREV_MEDIA,TBSTATE_ENABLED,TBSTYLE_BUTTON,0L,0}
};

//dans ton .cpp//

//g_hWindowHandle est le handle de la fenetre qui a la tool
//bar (sa fenetre parent)//
HWND g_hTool;
g_hTool=CreateToolbarEx(g_hWindowHandle,
WS_CHILD|WS_VISIBLE,
ID_TOOLBAR,
NB_TOOLBAR_BTN,
GetModuleHandle(NULL),
IDR_TOOLBAR1,
(LPCTBBUTTON)&toolbar,
NB_TOOLBAR_BTN,
43,15,
43,15,
sizeof(TBBUTTON));
//43,15 etant la largeur et hauteur des bouton tu doit//
// modifier selon les dimenssion que tu veux//

//ensuite le winproc///

case WM_COMMAND:
{
switch(wParam)
{
case ID_EXIT:
{
//ton code//
}break;
}
}break;
en gros c'est ca...
j'espere que ca vas t'aider!

Destroyers27
0
s@ldon Messages postés 140 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 3
29 mars 2004 à 18:43
salut
merci pour tes explications.

c'est possible de mélanger dans le meme boutton du texte et du dessin, si oui, tu peut me donner un exemple?
0
frdestroyers27 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008
30 mars 2004 à 07:58
hmmm ben tu peux faire un dessin avec l'editeur de resource
et tu peux faire du texte c'est un petit programme a la paint...ou plutot une toolbar mais ca c'est avec visual studio si t'a un autre compilateur je peux pas t'aider...
ya moyen aussi je croit de loader un bitmap mais j'ai jamais fait ca! donc vas faloir que tu cherche si c'est ce que tu veux faire
Destroyers27
0
Rejoignez-nous