Javascript et flash, comment faire passer des données?

hellgy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004 - 28 mars 2004 à 14:54
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 8 déc. 2006 à 17:45
Bonjour,

j'ai un projet qui mélange javascript et flash (le principe est de taper le nom d'une ville et d'obtenir une carte en slash qui te dis ou se trouve cette ville, en cliquant sur la ville, on obtient un vieux zoom sur la ville).
Mon problème majeur est de savoir comment faire pour faire passer des données (genre les coordonnées de la villes, ou juste le nom de la ville) dans la carte en flash.
Je sais que flash peut lire un fichier texte, mais est ce que javascript peut écrire dans un fichier?
ou y'a-til une solution plus rapide et efficace?

Bonne journée ou bonne les gens!

merci d'avance si vous avez une idée pour m'aider un peu :)

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 mars 2004 à 12:26
Bonjour
en javascript, sur la machine client,
on peut gérer 3es fichiers en javascript
si windows, internet explorer et utilisation d'actives'x
mais je ne pense pas que le problème soit là.
il faut gérer ces fichiers sur le serveur non ?
donc utiliser un langage serveur : php, asp ....
autre remarque : passer des paramètres vers flash
c'est possible, déjà vu des questions/réponses
[ ici même dans ce forum ? ]
Cordialement. Bul.
0
hellgy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
31 mars 2004 à 14:26
Bonjour,

Je n'ai pas le droit d'utiliser une base de donnée (encore moins du php..) !
Only Flash, html & Javascript !
Merci quand meme..

Cordialement,
Laurence.
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 avril 2004 à 10:49
Bonjour
php est un langage, base de données pas obligatoire.
je ne connais pas flash, mais avec
html et javascript : sur machine client, donc si je ne
dis pas de conneries, impossible.
Cordialement. Bul.
0
hellgy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
3 avril 2004 à 10:54
bonjour,

merci quand meme... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kennylingus Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
13 août 2004 à 12:11
Salut !

Je pense à un bon vieux truc de porc mais super bien galère à faire quand même... étant donné que tu es limité à html, flash et javascript... et donc pas de perl, php ou asp ! Il me semble que tu devrais passer par des fichiers textes... ça va être chaud mais possible !

Tu utilise une interface html + javascript pour balancer tes infos sous dans des fichiers textes... qui vont ensuite être attaqués par flash MX :big)

:approve) voilà mon avis !? Pour moi c le même principe que pour un compteur en flash presque si tu veux ?!?!?!? non ?
Bon en même temps je viens de réaliser que ton message date de plusieurs siècles... donc j'arrive surement trop tard ! :clown)

:shock) :kisses) kennylingus :-p :blush)
0
hellgy Messages postés 4 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2004
13 août 2004 à 14:55
Finallement j'ai trouvé un moyen sur le site de macromedia
http://www.macromedia.com/fr/support/flash/ts/documents/javascript_comm.htm
mais c'était la galère pour que ca marche sous IE et Firefox !
0
kennylingus Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2004
13 août 2004 à 15:14
ouais ben ok ça tombe bien car moi j'avais trouvé les mêmes infos sur asp-magazine : super article des webmasters ! ;)

... voilà !

:shock) :kisses) kennylingus :-p :blush)
0
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 déc. 2006 à 17:45
Message avec beaucoup de retard mais peut être que quelqu'un y répondra.
Je tente le coup tout de même.

Sur le lien donner la seul méthode qu'il propose pour communiquer de Javascript à Flash est de passer par SetVariable()
Le problème est que cette méthode ne marche pas sous Opéra (9.01) ni sous Nescape (7.02)

Est ce que quelqu'un aurai une solution ?

Merci d'avance.

Blacknight
http://www.flash-nouvelle.com/ La révolution arrive !
0
Rejoignez-nous