[ASPX] Griser un bouton pdt que la page se rafraichit

cs_totodude Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 26 mars 2004 à 17:42
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 30 mars 2004 à 19:02
Bonjour à tous ,

J'ai à nouveau un piti problème en ASPX, domaine dans lequel je débute .

J'ai un bouton "GO" sur lequel je clique pour lancer des calculs.
Une fois le bouton cliqué, la page met un court moment (quelques secondes) pour se rafraichir.
j'aimerais griser le bouton pendant ce temps la, afin d'empecher l'utilisateur de re-cliquer sur le bouton avant le rafraichissement.

quelqu'un saurait m'aiguiller ?
merci de votre aide.

Cheers ;)
tom

14 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mars 2004 à 18:00
Faut faire ca en javascript, il y a eu un message sur ce forum il y a pas longtemps qui expliqué ca, fait une petite recherche et tu trouveras ton bonheur si tu ne trouves pas je rechercherais pour toi

bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_totodude Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
26 mars 2004 à 18:05
merci Cyril, je vais jeter un oeil de ce pas.

tu penses qu'on pourrait adapter ca en csharp ?
c'est déjà ce que j'utilise, associé avec ma page asp.

Cheers ;)
tom
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mars 2004 à 18:14
Ouais moi je fonctionne toujours en VB.net mais le message auquel j'ai repondu etait en C# bienque j'ai ecrit les exemples en VB mais il n'y a aucun de problème tu peux utiliser ce que tu veux pour ecrire ton code meme du C++.net ou du cobol.net si tu as envie :p

Ton truc m'interesse, et je vais peut etre faire un nouveau controle qui derive de buton et qui repondra à ta demande mais je ne sais pas si j'aurais le temps ce week end

Si t'as besoin d'aide pour ton code fais moi signe

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_totodude Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
26 mars 2004 à 18:25
cool, c'est sympa merci.
devant tant de générosité de ta part, j'oserais te demander un coup de main dans la recherche du message déjà écrit sur le forum à ce sujet ...

ca va faire 20 min que je cherche désespérement. si tu as encore le truc en tete tu devrais pouvoir retrouver le message bien plus rapidement que moi.

merci infiniment, et bon week end !

Cheers ;)
tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
26 mars 2004 à 19:46
Le sujet du message n'etait pas tres explicite:

http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=202079&nb=12

Normalement cela doit correspondre à ce que tu veux

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_totodude Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
29 mars 2004 à 15:14
merci Cyril.
maintenant faut que je traduise ca en C sharp, mais je devrais m'en sortir.

Cheers ;)
Tom
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mars 2004 à 18:31
Attend un peu avant de traduire, normalement si j'ai le temps ce soir je compile mon projet et je met une nouvelle source avec une assembly, donc tu n'auras meme rien à coder mais apres c'est toi qui voit ;)

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
29 mars 2004 à 19:17
Source deposé ici : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=21560

:)

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_totodude Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
30 mars 2004 à 12:51
Salut Cyril,

tout d'abord bravo pour ta source.
j'ai réussi de mon coté a faire marcher mon petit truc.

j'ai rajouté dans la page aspx dans le javascript la fonction

function desactiveboutonGo()
{
document.getElementById"monboutonGo").src='images/bontongrise.gif';
document.getElementById("monboutonGo").disabled=true;
}

et j'ai rajouter dans le page_load de mon c sharp

this.monboutonGo.Attributes.Add("onclick","self.setTimeout'desactiveGobtn();',1);");

et ca marche ! attention de ne pas mettre dans la balise asp du bouton

onclick=""...

car il y a alors conflit avec la fonction onClick définit dans le C sharp.

voila, ca pourrait servir à d'autres.

je vais maintenant essayer d'améliorer ca : je voudrais griser le bouton aussi quand je modifie une combobox, le temps que la page se recharge.

si tu as des idées, elles sont évidemment les bienvenues.

Cheers ;)
tom
0
cs_totodude Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
30 mars 2004 à 12:59
il suffit a priori de rajouter dans la fonction page_load du c sharp la ligne

this.madropdownlist.Attributes.Add("onclick","self.setTimeout('desactiveGobtn();',1);");

pour que ca marche.

mais dans ce cas, il suffit de cliquer sur la liste pour bloquer le bouton.
si je change ma selection, la page se recharge et tout va bien.
le probleme est que si je ne change pas de selection, le bouton reste grisé, et la page ne se recharge pas.
en fait il faudrait que je change le "onclick" par autre chose que je ne connais pas, du genre "onchange" ou autre, qui vérifie quand j'ai sélectionner autre chose que le choix courant.

tu saurais quoi mettre ?
Merci beaucoup.

Cheers ;)
tom
0
cs_totodude Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
30 mars 2004 à 15:01
je suis trop con ...

c'etait "onchange" qu'il fallait mettre, et j'ai ecrit le message précédent avant d'essayer ...

merci pour tout

Cheers ;)
tom
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mars 2004 à 18:32
Ok, cette methode est valable pour tous les composants :)
Mais j'ai une question pourquoi n'utilise tu pas mas source ? non pas que je suis vexé ou quoi que ce soit, mais c'est juste pour savoir si ma source est accessible à tous ou pas, sinon je donne un exemple pour l'utiliser :)
Mais sinon la methode que tu decris est exactement similaire a celle que j'ai fait dans ma source ...

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_totodude Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
30 mars 2004 à 18:49
je n'ai pas utilisé ta source pour la satisfaction personnelle que j'ai eu a faire marcher mon prog. j'avais un peu réfléchi dessus et je préférais m'en sortir seul.

en plus je ne connais pas vb, donc je ne saisi pas toutes les finnesses de la chose.

le fait que je n'ai pas utilisé ta source n'as rien contre toi, je te le confirme ;)
je t'avouerais que je n'ai pas pris le temps de l'installer encore.

merci pour ton aide en tout cas

Cheers ;)
tom
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 mars 2004 à 19:02
Ok je comprend (j'aurais fait pareil à ta place ;) )
j'ai utilisé tres peu de finesse specifique à VB dans ma source elle est tres facilement transposable en C# ...
Le principal avantage de la source est que tu n'as ensuite pas besoin de tout reecrire pour faire un deuxieme bouton, alors qu'avec ta methode si, mais le principal c'est que tu sois satisfait de toi et que tu comprennes ce que tu fais pour ensuite mieux evoluer :)

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
Rejoignez-nous